Aller au contenu

Upgrade involontaire?!?

Invité Invité

Messages recommandés

on la fait tourner sur tous les forum en faisant comprendre ke le fait ke lon ai payer notre console o meme prix ke les console avec les nouveau firmware nous donne le droit a pouvoir jouer avec nos console o nouveau jeux sans zetre obliger de changer de firmware c koi ca alors on achete des produit pas terminer o prix de produit fini et en plus on ait contraint o desire dune societe pour continuer a lexploiter avec les nouveau jeux il ny a plus de libre choix mais belle et bien une obligation sony nous force a faire des update alors ki est cho faut faire passer un topic pour ca moi je dit

De plus, il est pas écrit sur la boite de la psp qu'il faut une liaison internet à la maison....Et les pauvres personnes qui n'ont pas internet ne peuvent donc pas faire les mises à jour....(bon ok, elles sont fournies avec les jeux..)mais quand même, c'est pas pratique car une personne qui n'a pas internet et qui ne veut pas acheter de jeux est limité car elle ne peut pas se procurer les mises à jour....

non meme tu nest pas obliger de faire les mise a jour je nait pas lu sur la boite ou ou ke se soit kil est obligatoire de faire les mise a jour pour jouer au jeu ki sortiron dans le futur il ont dissimuler des info de un et en plus il nous y force en nous privant des jeu ki doive fonctionner sur la console kon a acheter au prix des consoles superieur ki elle sont comme ont dit terminer ca fait bcp dissimulation d'info mise a jou rcontre notre volonte car si pas de mise a jour pas de jeu et plus console pas terminer au prix dune console finit

Bon il faut se calmer là.

1) Les mises à jour ne sont pas obligatoires afin d'utiliser votre console. Elles ne sont ni forcées par Sony, ni par les jeux. On vous demande tout le temps votre accord avant de le faire. Ceci est totalement légal.

2) Les jeux nouveaux qui ont besoin de fonctionnalités des firmwares supérieurs (Codecs, peut-être un jour on aura un concept de jeu utilisant le location free du 2.5? Qui sait?) sont tout aussi légaux. Les nouveaux firmwares offrent des codecs qui permettent de mieux compresser les vidéos: vous auriez préféré GTA sur 2 UMD peut-être au lieu d'un?

C'est marrant parce que quand on installe un jeu sur PC, c'est conditionné par l'installation parfois d'une nouvelle version de DirectX ou des pilotes de votre matériel. Et pourtant là, je sens que ça vous touche moins tout d'un coup, pourtant c'est exactement pareil...

Donc avant de dire que Sony fait des choses totalement illégales, c'est faux: ils rajoutent des fonctionnalités à votre PSP (sur la boite ce n'était nullement marqué qu'il y aurait de nouvelles fonctionnalités, ils auraient très bien pu ne jamais en rajouter.)

Je suis d'accord que de ne plus pouvoir profiter de ses homebrew est très frustrant, mais si vous voulez vraiment jouer la théorie du complot, et considérer que Sony fait ça pour forcer les gens à utiliser les firmwares 2 et supérieurs, alors pensez un peu aux éditeurs de jeu et de films sur UMD: eux veulent un support un minimum protégé. Voir son produit se faire pirater allégrement alors qu'on a bossé pendant des mois dessus et ne toucher aucun rond, c'est pas sympa quand on a aussi une famille à nourir.

Evidemment, c'est une situation très compliqué, car il faudrait pouvoir empêcher le piratage mais contenter la foule en permettant le développement sur PSP. Sony aimerait bien, ça serait dans leur intêret de pouvoir vendre un max de consoles avec cet arguement de vente (homebrew possible) mais eux ont des obligations de rendre leur support sécurisé pour que des éditeurs s'y intéressent, sinon ces derniers iront voir ailleurs pour sortir leurs jeux.

Il y a eu un cas comme cela il y a pas si longtemps avec EA qui menaçait de ne plus développer pour PC et seulement pour console à cause du piratage. Ils ont vite retourné leur veste évidemment devant les complications possibles, mais l'idée est là.

En bref, c'est encore une pétition vaine et stupide, je trouve. Vaine car elle se repose sur des bases légales inexistantes, et stupide, car, avouez-le, ce qui vous intéresse c'est de pouvoir garder vos homebrew ET SURTOUT vos isos de jeux.

De toutes façons les firmwares tomberont, ou les puces se généraliseront, et cette pétition n'aura plus lieu d'être.

oulala.... C'était juste pour plaisanter....il est evident qu'une grosse boite comme sony qui a des dizaine d'avocats fait les chose de façon parfaitement légale....

C'est juste que parfois ca fait du bien d'etre de mauvaise foi....

Je ne pense pas que quelqu'un ai pensé 5mn à faire un procès à sony...

Donc il faut voir ce topic comme une plaisanterie, un moyen de déconner et ne pas réagir abusivement....

Sur ceux, merci pour les précisions légales et pour le raisonnement fort intéressant...

A+

"Donc il faut voir ce topic comme une plaisanterie"

Euh, non, à la base c'était juste une petite question de ma part...

Merci beaucoup de m'avoir répondu et rassuré!

@+!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M