Aller au contenu

Lancer des backups juste avec la faille PS1

Invité Invité

Messages recommandés

Dmnj

en fait ce que Genjuro explique ne necessite donc pas de modification du lecteur selon lui et c'est pour ca que je préfere sa méthode à celle du Cogswaploader

Mais bien sûr que si qu'il faut enlever la façade du lecteur, avec CogSwapLoader, Swap Magic, disque ou version elf, c'est un swap donc c'est obligatoire !!

Comment espères-tu ouvrir le tiroir manuellement sinon ?

Allez, expliquons un peu: quand tu appuies sur le bouton "Eject", la PS2 ne se contente pas d'ouvrir le tiroir. Elle pense que tu vas lancer un nouveau CD ou DVD, et donc elle nettoie tout ce qui est en mémoire pour préparer le lancement du nouveau CD: on appelle ça faire un Reset.

Et ce Reset, il vire ton Swap Magic, ton CogSwap, etc, bref tout ce que tu as mis en mémoire avant. Le seul moyen d'éviter ça est de changer le disque sans appuyer sur le bouton "Eject", pour faire croire à la PS2 que c'est toujours le même CD. C'est cette opération qui a pris le doux nom de "Swap".

Si tu ne veux pas faire de Swap, la seule solution, c'est de mettre une puce.

Ouai lol moi aussi c'est ce que je pense mais Genjuro ne dit pas ca mais je pense savoir pourquoi.

En fait moi aussi j'ai eu cette idée :

si je lance le Swap Magic à l'aide de la faille le lecteur de la PS2 ne contient rien donc je met le backup avant le lancement de l'elf et de cette manière je n'aurais pas besoin d'appuyer sur le bouton Eject pendant que le Swap Magic est lancé. ( Ce n'est qu'une supposition mais elle me parait tout à fait logique mais après faut tester pour voir )

Sauf qu'il n'a mémorisé aucune toc, puisqu'il n'est pas sur un CD. Il faut donc lui faire ce truc - que je juge, excuse-moi, parfaitement ridicule dans le Swap - du refresh toc...

Bon, allez, assez tourné autour du pot. La réponse à la question de départ de ce topic est connue, il n'y a rien à supposer ni à inventer.

http://www.ps2newz.net/forums/showthread.php?t=33471&highlight=Cog-Swap

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M