Aller au contenu

impossible de graver en dessous de 4X (dvd-r)

Invité Invité

Messages recommandés

Salut à tous, hier je me suis pris un nouveau graveur dvd, c'est un pioneer dvr-a08xla, la merde c'est que je ne peut pas graver en dessous de 4x (dvd-r vebatim certifié 8x) alors que mon ancien graveur noname peut graver le meme dvd-r en 2x. Quelqu'un aurait une solution miracle?

PS: g fais la mise à jour de firmware, et toujours pareil

Merci pour votre aide.

Vingt Dieux, mais c'est ton graveur qui a raison ! Grave en 4x s'il te le dit, il s'y connaît mieux que toi ! C'est un très bon graveur, ton Pioneer. Ne fais rouler ta Ferrari à la vitesse des diligences !

Le 2x, c'était à l'époque des media 4x maximum et des graveurs tout poussifs. Maintenant, les 8x, tu les graves en 4, c'est le même rapport, sauf que ça va 2 fois plus vite. Et vive le progrès, bon sang !

En fait pour les vitesses de gravure c'est un peut flou, certains disent qu'il faut graver avec la vitesse la plus faible, d'autres la vitesse en dessous de la vitesse certifiée, et encore d'autre disent qu'il faut graver à la vitesse certifiée, la franchement... On sait plus trop. Mais bon vu toutes les reponses que j'ai lu de ta part, tu as l'air de savoir ce que tu écrit.

PS: MaPomme, tu me fais trop delirer, continu comme ça

depuis que j'ai changé de média DVD (certifié 4x- 8x) je n'étais plus capable de graver en 2x alors j'ai fait confience a mon graveur qui me disait de graver en 4x. et Up ca marche toujours bien.

Comme dit Mapomme faut faire confience a notre graveur. le temps des 2x disprait.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M