dreamparadox Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 pourtant, si j'ai bien retenu mes cours de MRBT, la vitesse de transfert d'un CD est bien de 150 kB/s à la vitesse 1 et de 1350 KB/s (soit 9 X supérieurs) à la vitesse 1 d'un DVD! Alors quid du BRD (fatalement) qui est de 36 Mbits/s à la vitesse 1! Bien évidemment cela s'applique en lecture seule, je ne parle pas de gravure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 voila les paramètre officiels concernant les taux de transferts (ça vient du forum du consortium bluray) Data transfer rate (1x) BRD : 36Mbs // DVD : 11.08Mbs donc un BRD 2x équivaudrait à un DVD 6x à peu près. donc en gros, en 2x, un BRD double couche (50Go) sera rempli en environ 1h30 .... y a le temps de se regarder un film quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 merci pour la confirmation, donc j'ai bien retenu mes cours(ca date)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 1h30 vous comparez au gravage d'un CD et DVD (même vitesse) : c'est pareil. donc, bien proportionnel. ça changera jamais. seul le média change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 evidemment personne ne lit ce que je marque, j'ai mis plus haut LECTURE SEULE sans parler de gravure... conclusion, ce que j'ai dit est donc juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 c'est bien proportionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 heu....je suis pas sur la!!! comment calcul tu ta proportionalité la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 pour une même vitesse, tu as le même nombre de données que la proportionnalité de la taille des creux à la surface du média. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 alors comment as tu pu annoncé que le taux de transfert était le meme???! ca ne tient pas!(enfin je crois, eclaire ma lmanterne please) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Le taux de transfert est proportionnel par rapport à la capacité du média. DVD 5 = 5*moins volumineux que le br 25Go. ça veut dire qu'au niveau de la capacité du média, le temps de transfert sera égale pour la même vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant