Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 L'évolutivité de ta config dans les 3 ans même en prenant des bons composants n'est pas assurée. Pour exemple, AMD va changer complètement de socket dans les 2 ans à venir, ils passent des s939,754,940 au tout socket M2 (940 broches lui aussi). http://www.matbe.com/actualites/11631/le-socket-m2-pour-tous-les-amd/ L'évolutivité des cartes graphiques, c'est un peu mieux car on passe au PCI-Express et t'auras plus de chance à mon avis d'en trouver une qui s'accorde avec ta carte mère dans 3 ans mais faudra pas s'attendre à des miracles non plus ! Sinon pour 800€ on peut faire un truc vraiment pas mal. Juste une dernière précision, c'est 800€ pour la tour seulement ou pour l'ensemble Tour-Ecran-Accessoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Alors, c'est 8000 € pour une partie de la tour ( j'ai déja Lecteur disquette et graveur je sais c'ets pa sénorme mais ça fait toujours 60 € de moins) Mon probleme çe vient pas trops de DD ni de la ram 512 mo de ram ça vaut a paris une trentaine de neuros, c'est pas ce qui me chagrine) Bon alors, je vais encore reformuler. Quel est selon vous le meilleur compromis au niveau CM et Proc et je voulais savoir si ma carte graphique tient encore la route ( Geforce 5700 a 256 mo)) Je ne suis pas totalement ignare au niveau info mais bon, tout ça sa bougetellement vite... En gros, faut il mieux opter pour un pentium ou pour un AMD ( ca change tout !!) Je n'ai je pense aucun projet d'overclocking donc, que telle ou telle marque soit plus ou moins sensible a la chaleur, c'ets pas vraiment le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Si tu veux pas te compliquer la vie attends janvier et les soldes, ma copine s'est trouvé un p4 3.4GHz en début d'année avec DD200go SATA...etc... pour 460€!!! Bon c'est un medion prêt à l'emploi qui fait relativement beaucoup de bruit (juste changer un ventilo par un silencieux) mais c'est une bombe!!! Bientôt un an après j'suis persuadé qu'elle peut le revendre 700€ facile... Sinon moi j'ai un acer aspire t120 avec un 512mo de ram (bientot 1giga5) et Athlon xp2800+ et je n'ai aucun pb pour faire tourner les derniers jeux... Pour 800€ pendant les soldes tu peux avoir le dernier cri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 T'en fait pas cela fait parti des "recherches a faire avant projets cadeau de noel" Merci a tous pour vos conseils..... avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 j'ai racheté un pc il y a une quinzaine de jours, un amd sempron 2600+, 256 mo ram ddr, dd 80 go+tour de mercedes=289€. et le vendeur a dit que ma carte mère serait compatible avec les nouveau processeur il a dit aussi que 95 ´% des jeux tournerai sans difficulté, mais que les jeux de tennis et jeux de foot pouraiit ramer légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 et c'est quoi cette CM loic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 bon je sens une configue comme ceci AMD Athlon 64 3200+ 170€ Asus A8N-SLI Premium 170€ 2X Corsair PC4200 512Mo Value DDR2 110€ ou des generique 2X PC3200 512Mo DDR 80€ Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO 175€ tour et alim 56€ bon pour cette configue ça vaudra si la calculatrice de Window marche 651€ (+30€ si tu prend les corsair) bon comme tu le remarquera c'est une machine compatible SLI qui permet de fusioner la puissance de 2 CG (carte graphique) geforce pour augmanter les performances et c'est rentable si tu pense a achter la deuxieme carte dans 8 mois mais il faut que qu'elle soit de meme chipset exemple 2x 6600GT ou 2x 6800GT mais pas 6600GT avec 6800GT le choix qui m'a porté sur les ASUS est que asus est le leader sur les carte mére donc la machine est evolutif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 et le vendeur a dit que ma carte mère serait compatible avec les nouveau processeur il a dit aussi que 95 ´% des jeux tournerai sans difficulté, mais que les jeux de tennis et jeux de foot pouraiit ramer légèrement Un bon menteur ton vendeur -_-' Sinon +1 pour asus qui est pour moi le meilleur fabricant, et -1 pour le sli qui est un bon attrape pigeon (et marketing) je trouve. Par rapport à la config de ray, avec le surplus de $$ qu'il reste, je mettrai un peu plus d'argent dans l'alim qui est un élement trop souvent négligé. Donc si c'est pour se retrouver avec une alim' noname qu'il faut changer apres 6 mois d'utilisation, bof bof .. Sinon de la corsair 2x512 pc4200 ddr à 110€?! Wow ca a vachement baissé alors :x Il y a quelques mois j'avais acheté 512pc4000 kingston à 50€ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 merde j'ai oublié le disc dur et le clavier et la souris mais comme le clavier et la souris je prefere que ça soit toi qui les choisi bon pour le dur ça sera un Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) 80€ ce qui fait un total de 761€ aver les corsair le reste prend le clavier et la sourirs vraimment dommage pour l'alim soit il faut prenser a prendre un ASUS-SLI DELUXE au lieu de la premium donc -30€ ce qui te permet de prendre une bonne alim bonne nuit les ptit ps j'espere que j'ai pas encore oublié un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 heu moi j'ai un sempron 2800+ et avec des jeux récentes, il ressemble a un hamster qui tourne dans se roue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant