Aller au contenu

Questions de débutant

Invité Invité

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire sur le forum, c'est mon premier post, alors d'abord, bonjour à tous

Je compte faire l'achat d'une puce principalement pour faire tourner des jeux import jap.

Mon matériel : une PS2 PAL SCPH 30004 R (v5 ou v6)

une vieille télé de 10 ans qui ne supporte pas le NTSC ni le 60 Hz

J'ai passé pas mal de temps sur le net pour me renseigner, mais il reste encore quelques trucs dont je ne suis pas trop sûr.

Voilà ce dont je suis pratiquement sûr :

1. Une des meilleures puces est la DMS3, c'est celle que je compte faire installer

2. Avec la puce, les jeux PS2 imports originaux vont passer en direct boot

3. Les jeux PSX import originaux aussi

Jusque là, c juste j'espere ?

Ce dont je suis moins sûr :

4. Mes backups import PS2 passeront-ils ?

5. Mes backups import PSX passeront-ils ?

6. Est-ce que les sauvegardes jap vont etre enregistrées correctement sur ma memory card qui contient dejà des sauvegardes de jeux PAL ?

Ce dont je ne suis pas sûr du tout :

7. Les jeux jap sont NTSC, le NTSC c'est du 60 Hz, donc ma télé va pas aimer. Est-ce que la puce va par magie obliger ma console à sortir un signal PAL que ma veille télé va afficher correctement ? Si oui, est-ce que le jeu ne va pas etre ralenti par rapport à une vraie PS2 jap ?

En ce qui concerne la gravure de mes backup :

8. en DVD +R ou -R ? Peut-etre une marque précise à conseiller ?

Désolé pour tout ce tas de questions (dont certaines vous paraissent surement stupides), mais avant de faire l'inverstissement j'aimerais etre sûr que tout va marcher nickel.

D'avance merci pour votre aide

PS : si ya quelques Belges qui trainent sur le forum, quelqu'un pourrait-il me conseiller une adresse sérieuse sur Liège pour faire installer la puce

avec la dms 3

4. Mes backups import PS2 passeront-ils ?

5. Mes backups import PSX passeront-ils ?

6. Est-ce que les sauvegardes jap vont etre enregistrées correctement sur ma memory card qui contient dejà des sauvegardes de jeux PAL ?

4) oui

5) oui

6) oui ( je peut te le confirmer j'ai une ps2 japonaise )

Ce dont je ne suis pas sûr du tout :

7. Les jeux jap sont NTSC, le NTSC c'est du 60 Hz, donc ma télé va pas aimer. Est-ce que la puce va par magie obliger ma console à sortir un signal PAL que ma veille télé va afficher correctement ? Si oui, est-ce que le jeu ne va pas etre ralenti par rapport à une vraie PS2 jap ?

pour ca essaye deja si ca passe avec des jeux ps2 ( certains si ten as ) ou telecharger le cd loader pro qui peut inverser le ntsc avec le pal

non les jeux jap sont largement + rapide que les jeux fr( enfin mainteant le 60 hz se democratise sur ps2).

En ce qui concerne la gravure de mes backup :

8. en DVD +R ou -R ? Peut-etre une marque précise à conseiller ?

dvd - r verbatim ( grave en 1 x les dvd r sinon marche pas ou marche mal , gravé avec alcool 120 ou nero 6 )

- OK pour 1,2,3,4,5,6.

- 7: Tu peux acheter un cable RGB qui te permettra de jouer au jeux JAP sans le cdloader (en plus image plus nette avec le câble).

- 8: Rien à ajouter sur la réponse d'Anubis.

Un grand merci pour ta réponse rapide Anubis

> pour ca essaye deja si ca passe avec des jeux ps2 ( certains si ten as ) ou telecharger le cd loader pro qui peut inverser le ntsc avec le pal

Oui, j'ai des jeux PS2 originaux. Avec ceux qui proposent le 60 Hz, quand je l'active, j'ai l'image qui est pas tres nette, et surtout c'est en noir et blanc. Donc j'en ai conclu que ma télé supporte pas le 60 Hz.

Donc la puce DMS3 va faire tout ce que j'attends d'elle, la seule inconnue qui reste, c'est la compatibilité de ma télé. Enfin non, je suis sur qu'elle est pas compatible, reste à savoir si la puce peut forcer la console à sortir du 50 Hz quand le jeu est NTSC.

Il est noté ceci dans la section puce DMS3 de metagames :

Comporte le mode RGB-Fix pour utiliser les jeux NTSC en couleur (pas besoin de câble RGB Pro).

Avec ma PS2, j'ai le cable video d'origine. Est-ce que quelqu'un qui a comme moi une ancienne télé peut me confirmer que ca fonctionne. A la rigueur, j'achète un nouveau cable vidéo, mais une télé, ca fait pas partie de mon budget.

Merci

ca serta rien d'acheter une cable

Maleuresement si tu veux profiter du 60 hz a fond il te faut une autre télé ....

je sais qu'il existe un programme qui force les jeux pal pour les mettres en ntsc pour l'inverse aucune idée

Je te conseil de dl le cd Loader il va te permettre de forcer les jeux ntsc a rester en pal ou inverssement !

Samos, tu dis qu'avec le cable RGB (et la puce bien sur) ca irait ? Le cable en lui meme changerait le signal en PAL 50 Hz ?

Anubis, merci pour le conseil CD loader. Mais vu ce qui est noté sur le site metagames, la DMS3 ne pourrait pas faire directement ce que fait le cd loader ? Si je peux eviter le swap, je suis preneur. Sinon, je peux tjs envoyer un mail chez DMS pour demander confirmation

Je vais encore en profiter pour poser une question.

Je vois souvent parler sur différents forums d'une limite de 633 Mo (ou qque chose comme ca) pour les backups.

C'est quand on fait un backup d'un jeu DVD sur CD, le CD de backup ne doit pas dépasser 633 Mo. C'est bien ca ?

Mais comme j'ai un graveur DVD, ce genre de probleme n'est pas d'application ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M