Aller au contenu

serveur ftp

Invité Invité

Messages recommandés

slt a tous, voila j'ai un serveur ftp sur mon pc, mais comme mon ip change a chaque connexion, j'aimerai savoir si quelqu'un conné un site qui me permettrai de me donné mon adresse ip

merci pour votre aide

Salut,

T'as même des softs qui te permettent de ne pas regarder à chaque fois ton IP. Je suis désolé mais je ne me rappelle plus du nom du logiciel.

Le principe est que ton IP est stocké sur un serveur DNS. Quand tu redémarres ton poste, ton IP change et le serveur la récupère et la met à la suite de tes précédantes IP. Du coup, côté client, pas besoin de redéfinir une IP, le DNS fait la relation entre tes anciennes et ta nouvelle.

J'espère avoir été clair.

Je me rappelle plus du nom du soft, mais j'avais trouver une procédure en tapant "créer un serveur FTP" sur google.

Sinon, tu demandes une IP fixe à ton provider

J'ai pas coompris ton lien pour savoir quels ports sont ouverts sur notre machine...

Le numéro IP de l'ordinateur ainsi que le FAI et pas mal d'informations sont toujours décelables sans modification logicielle . 

Tout a fait.

Mais là, on veut juste que le client rentre une seule fois une adresse IP. Dans ce cas, l'IP dynamique est utile car le client ne se rend pas compte que l'adresse de l'Hôte a changé.

Il y a des services comme No-Ip.com: http://www.no-ip.com, tu t'inscris, tu te crée un sous domaine (ex.: blabla.no-ip.org) qui redirige vers ton IP. Ensuite, tu télécharge le logiciel du site pour mettre à jour automatiquement ton sous-domaine avec l'IP que tu as présentement.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M