Aller au contenu

Import NTSC... Musique saccadée!


Invité Invité

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai mis la main sur un import Us de "symphony of the night" pour ma psx Euro. Aucun souci d'affichage, avec le scart j'ai toutes les couleurs.

 

Le problème se situe au niveau du son. Pendant les vidéos le son est saccadé et c'est la même chose pour la musique pendant le jeu...

 

Existe-t-il un boot Cd ou autre truc pour corriger le problème et ainsi éviter de devoir faire un backup converti en PAL (avec les moches bandes noires...)???

 

 

Merci de votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta play est pucée?Ca servirait à rien d'utiliser un cd de boot par dessus.

Rien de tel qu'une bonne conversion en PAL(suffit d'utiliser les bons log).Tu perds la fluidité(60hz->50hz)

mais je pense que t'auras un son potable.

T'as essayé sur une autre psx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse!

 

Conversion en pal? Bof... Car l'affichage n'est plus en plein écran... De plus, j'ai tenté un Backup en Pal et le problème de son est toujours là...

 

Le problème semble venir du fait que les pistes audio des Backup ne sont pas gravées correctement. Cela semble être un problème connu qui est évoqué sur cette page:

 

http://www.megagames.com/psx/psx_info.shtml

 

J'ai fait des essais avec Nero et DiscJuggler avec des vitesses de gravage basses (4x) et les paramètres indiqués (cd xa, mode 2, block size 2336) mais toujours rien...

 

Je suppose que ce problème doit toucher aussi des Backups de jeux tels que Gran Tourismo, WipeOut, etc. qui ont des pistes audio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de patch NTSC-->Pal pour ce jeu.Tu l'as donc crée et patché toi même c'est ça?

Avec quoi as tu fais l'image?Je te conseille d'utiliser Alcohol profil PSX1.Comme il te faut un bin(format de CDRWIN que l'on peut utiliser pour éviter de convertir son image après sa création)je pense que t'as converti ton image Alcohol(qui ne génére que des mdf ou image clone cd).Avec un soft du genre UltraIso rien de plus simple.Tu as donc un bin et un cue.Tu as ensuite utiliser pleins de programmes(dont l'un sous DOS) pour finalement te créer ton propre patch NTSC->PAL(format ppf le +souvent).Au passage s'il marche n'hésite pas à le partager.Maintenant que tu tu l'as appliqué sur ton bin(avec le bon soft) il faut vérifier ton jeu.Pour cela deux étapes:1)joue avec ton import original dans epsexe.Normalement il y aura marqué en haut à gauche de l'écran 60hz.2)Joue maintenant avec ton image fraichement patchée dans epsexe.Si tu as bien fait la conversion tu auras marqué 50 Hz en haut à gauche.T'occupes pas des probs de son ou d'affichage dans epsxe ce n'est qu'un émulateur.Comme tu sais que ton image est bien PAL,il faut la gravée.Alcohol-->Profil PSX1-->Vitesse 4X.

Testes maintenant ta galette dans ta console.O joie ou O desespoir?

Si ça passe pas en 4 tentes de graver dans les extrèmes(1X/48X).Chez certain les jeux gravés très vite ou très lentement fonctionnent aussi très bien.

Si ça fonctionne pas tente l'ultime recours:Blindwite.

Au lieu d'utiliser Alcohol pour faire ton image qui doit être patchée utilise le profil automatic de Blindwrite pour créer l'image.Il tentera le plus possible de faire une image1:1 de ton CD.Après la création de l'image(format bwt) tu reprends le chemin normal(conversion-->création du patch-->patchage etc..)

Il te reste plus qu'a tester tout ça.Tiens nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...