Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bonjour à tous ceux que mon problème interesse Je vous explique : J'ai fait une defragmentation dimanche dernier de mon disque de données , tout c'est bien passer apparemment , donc j'ai fermé la fenêtre du "defragmenteur de windows" , puis j'ai relancé cet outil pour ré-analyser mon disque . Mais le truc plante et n'arrive pas à la fin Donc j'annule , je ferme la fenêtre et redémarre mon pc . Mais le pb , c'est qu'après avoir re-démarrer , je n'avait plus accès à mes 90 Go de données ( moi , papa , maman .... ) La misère Donc j'ai fighté pour redonner accès au disque , car il me disait qu'il y avait un pb physique et qu'il était inaccessible . J'ai donc formaté une première fois avec windows , mais seulement en formatage rapide car le fomatage normal plantait . J'ai finalement réussi à me démerder en combinant Partition magic ( qui lui arrive a formater ) et getdataback for NTFS . Donc je dirais que 80 % de mes données sont revenues ( j'en ai profiter pour faire le ménage ) . Mais le problème susbsistant est que lorsque je démarre mon pc , un diagnostic des mes disques m'indique que le disque slave ( celui de 160 Go) est BAD , et ce message s'affiche à chaque fois que je redémarre ... J'ai donc le shéma suivant : Je voulais donc savoir si quequ'un connaissait des "techniques" pour formater ( ou du moins avoir un diagnostic en détails ) un disque qui a des problèmes physiques , car j'aimerais garder le F: intact ( car c'est le disque où se trouve mon OS ) , et je voudrais juste formaté le G que je viens de recupérer . Et je ne voudrais pas perdre les partitions ... enfin voilà quoi , j'ai pas envie de formatter les 160 Go car je viens toutjuste de ré-installer windows tout propre avec la clé d'activation que je me suis fais chier à appeler windaube et tout ... Si vous n'avez pas compris ce que je veux dire c'est pas grave , c'est parce que je suis scotché sur mon pc depuis 4 jours pour rattraper cette merde et je deviens A votre bon coeur M'sieur Dame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 pouahahah, c'ets compliqué ton affaire là DazZ ^_^ Bon déjà, pourquoi t'as mi l'OS sur le disque G qui est en slave o_O Normalement un OS ca se fout sur le master :] Mais à vrai dire je comprend pas trop le probleme.. A ce que j'ai pigé, tu veux formater la partition G: de ton dd 160go sans touché au F: ? Bah je vois pas où est le probleme :x Tu fais un clique droit sur poste de travail -> gérer Ensuite tu vas dans le panneau stockage puis gestion des disques. Là tu vois toutes tes partitions, il ne te reste plus qu'à faire un clique droit sur celle que tu veux formater et tu cliques sur "formater..." Voilà, j'espere à peu pres t'avoir répondu mais je pense pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Mais ça marche pas quand je fais ça Ca freeze comme une merde , la barre de progression ne bouge pas d'1 cm Ca fait chier ce truc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ca freeze comme une merde T as éssayé en bootant avec le CD d XP,par le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 En faisant ça je peut formater le disque que je veux , sans installer windows derrière ?? @ maka : je précise que le DD de 120 c'était mon dd de PS2 ya à peine 4 jours sur lequel j'ai réinstaller un windows afin de pouvoir récupérer les données sur le dd du pc Oui je sais ... c'est le bordel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 En faisant ça je peut formater le disque que je veux , sans installer windows derrière ?? Ben éssaye,mais il me semble que oui!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ca me semble risqué ton truc , en même temps j'ai plus rien à perdre .... j'ai lanette impression que mon dd est mort de chez mort ... il a 4 mois ... Je fais des tests de DD avec divers logiciels : ils sont unanime , ça couille , mais ils me disent pas quelle partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ca me semble risqué ton truc Mais nan,tu peux stopper a tout moment,t inquiet! Et que ton DD soit bolqué,ou que ... quoi d ailleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Essaye un formatage de bas niveau ! En general, les marques mettent le soft de Low format sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Bon ben je verrais ce soir , si personne ne me donne une idée , je formaterais mon dd en entier puisqu'il en est ainsi .... Fais chier ce PC de merde .... Bon , je vais aller me detendre a pes .... ou à autre chose Merci qd meme neo et maka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant