Invité Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 M.U.G.E.N est un moteur de jeu de combat 2D créé par Elecbyte à partir de 1999 en utilisant la librairie de programmation de jeu Allegro. Elecbyte distribua de nombreuses versions beta tournant sous DOS, Linux et Windows. Le moteur permet à n’importe qui de créer des personnages, stages et autres composantes de jeu par le biais d’une compilation de fichiers textes, graphiques et sons, il supporte également les fichiers MP3 afin de mettre des musiques en arrière-plan durant le jeu. Le moteur est très puissant et flexible, permettant de disposer des mêmes fonctionnalités que dans la plupart des jeux de combat 2D commerciaux, tels que les jeux Street Fighter produits par Capcom ou King of Fighters produits par SNK. Histoire de M.U.G.E.N Depuis 1999 jusqu’à 2001, il y eut de nombreuses versions incrémentales du moteur M.U.G.E.N pour DOS. Le développement de la version DOS cessa lorsque Elecbyte décida de continuer sur la plateforme Linux fin 2001. Les nouvelles versions Linux ajoutèrent de nouvelles fonctionnalités non présentes sur la version DOS. Il y eut par la suite des promesses d’un port sur Windows, à la condition qu’il y aurait assez de donations pour acquérir le compilateur. Mais le développement fut soudain interrompu en 2003, une rumeur a été répandue selon laquelle cela aurait été provoqué par la fuite d’une beta privée de WinMugen fournie aux donateurs. La beta de WinMugen contenait une limitation empêchant l’ajout de plus de deux personnages ainsi que l’utilisation de certains modes de jeu. Un hack "no limit" a permis d’enlever ces limitations et fut rendu disponible en 2004. Cette version Windows est fondamentalement la même que la dernière version Linux et est à l’heure actuelle la version M.U.G.E.N la plus utilisée aujourd’hui, bien qu’il y ait certaines controverses - les modifications faites sur le moteur sont parfois perçues de manière analogue à la modification d’une création sans l’authorisation de son auteur- et il s’agit d’une polémique récurrente parmi les fans de M.U.G.E.N . Etant donné que le développement du moteur fut interrompu, et qu’aucun code source n’a été rendu disponible par Elecbyte, il existe à présent des projets en développement dont le but est de faire un clône du moteur à partir de rien. Légalité de M.U.G.E.N Soyez conscient que les précédents accords de licence pour l’utilisation de M.U.G.E.N ont expiré, et il semble qu’un nouvel accord de license ne sera jamais proposé. Donc, aucune distribution actuelle de M.U.G.E.N n’a reçue l’autorisation d’Elecbyte et est donc illégale, toutefois Elecbyte n’a jamais entrepris la moindre action légale ; ils ont tout simplement disparu sans la moindre explication. De nombreuses personnes continuent à utiliser M.U.G.E.N malgré l’absence d’une nouvelle license. Les créations telles que les personnages ou les stages pour M.U.G.E.N ne font pas partie de la license d’Elecbyte, seul le moteur en lui-même l’est. Donc, il est propre à chaque individu de choisir s’il désire ou non violer la license d’Elecbyte en utilisant M.U.G.E.N . Elecbyte lui-même n’a pas fait d’annonce publique depuis 2003 lorsqu’ils déclarèrent que le projet avait atteint un état latent. C’était, en vérité, une excuse pour disparaître dans la nature, laissant les utilisateurs et créateurs sans la moindre alternative. Les personnages et les stages sont eux aussi d’une légalité douteuse, comme la plupart ont été créés en utilisant des sprites et des sons rippés depuis des jeux protégés par des droits d’auteurs. Pour cette raison, la plupart des communautés s’efforcent d’appliquer une règle lâche de "date de création", qui ne permet pas de faire des liens sur des versions de créations faites à partir de jeux récents. Bien que cela n’ait aucun impact sur la légalité des matériels en question, cela a servi principalement à éviter toute pression légale de la part des possesseurs des droits d’auteur. Mais certains d’entre eux, comme Capcom, semblent tolérer qu’il s’agit d’un travail de "fanart" et ne s’en préoccupent pas. Le matériel de travail a deux copyrights : les SFF (fichiers sprites) et SND (fichiers audio) sont garantis par les droits de leurs auteurs respectifs (comme Capcom, SNK, etc) ; les autres fichiers, tels CMD (fichier des commandes), AIR (fichier d’animation) et CNS (constantes, le ficher principal d’un personnage M.U.G.E.N) sont garantis par les droits d’auteurs de l’auteur du personnage ou du stage. Toute utilisation de ces fichiers sans l’autorisation de l’auteur est donc illégale. source: http://www.wikipedia.fr Bon voila moi qui aime les jeux en 2D de fighting j'adore Petit lien trer utiles pour debuté ^^ http://www.streetmugen.com Vous y trouverer tous ce quil faut database et tutoriaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 ah mugen jmen etai fait un en 4e jaimais trop jouer a ce truc ia trop de perso a mettre truc de fou les gundam sf dbz xmen ect en + ct ttres jouable exellent en 1 mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 MUGEN rullezz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 alala mugen,mugen,je me souvient c'etais ya pas si lomgtemps que sa,j'avait encore le 56k et je galerais je galerai pour prende les gros perso de 1mo,mais quesque j etais content de jouer apres,c'etais du pru bonheur. Et pis depuis 2002 je croit jai areté,jmy etais remis juste pour voir combien de tems je mettai a telecharger et pis jmettai plu que 10 sec mdrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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