Invité Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Sony teste la rétro-compatibilité de la PS3 Sony a testé pendant le mois de septembre et d’octobre la rétro-compatibilité de la PlayStation 3 sur des jeux d’anciennes générations. D’après ces tests, 90% de ses jeux serait compatibles avec la PS3 (près de 300 jeux ont étaient testés).La plupart des jeux non-compatibles sont surtout des titres japonais n'étant jamais sortis en Europe. Il est vrai que 10%, cela peut paraître énorme, mais quand on voit le nombre de jeux dont dispose les 2 anciennes consoles (PS1 et PS2), on n’a pas trop de souci à se faire. Les tests concernaient également les DVD, CD, et autres formats que la console peut lire. Sur ces derniers aucun problème n’a été détecté. Source :Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 90%, vraiment pas mal (ça doit faire 270 jeux compatible sur 300 http://www.ps3-live.com/news-ps3/sony-teste-la-retro-compatibilite-de-la-ps3.html ) sachant en plus que tout se fait par emulation (pas comme pour la ps2, qu iintegrait le proco de la ps1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 sachant en plus que tout se fait par emulation (pas comme pour la ps2, qu iintegrait le proco de la ps1) Ha bon???? elle ne dispose pas du hardware des machines précedente??? Pourtant il ma sembler lire sur un site qu'elle possedait en hard les proco des enciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Non non, pas cette fois elle ne disposera que du CELL, pas d'EE donc (quoique les archi deu CELL et de l'EE sont assez semblable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 l' EE est en fait les balbutiment du cell (sony travaillai deja avec IBM) rappelez vous il etait accompagner de 2 VU (vectoriel unit) ancetre des SPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Jcomprends pas tout ce que vous dites... Enfin, j'interviens juste pour dire que je suis surpris qu'ils n'arrivent pas à faire tourner les anciens jeux sur une nouvelle machine. La compatibilité ascendante n'a jamais posé de problèmes à ma connaissance... Je veux pas commencé une polémique mais comment est-ce possible que la revolution soit compatible avec tous les anciens jeux... Ils ont pas parlé d'un pourcentage... Si vous pouvez me renseigner... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 L'architecture des consoles n'est jamais la même d'une génération à l'autre, c'est pour cette raison que la compatibilité entre génération est compliquée. Entre la PS1 et la PS2, ils avaient carrément reproduit en miniature l'archi PS1 dans un composant, et c'est pour ça que il n'y a pas eu de problèmes (quelques incompatibilités à signaler quand même). Entre PS2 et PS3, c'est pas le même topo, comme ils ne reproduisent pas le hardware, ils vont "simuler" les réactions d'une PS2 ou d'une PS1 par l'intermédiare d'un programme, celui-ci va dire à la PS3 ce qu'elle doit éxécuter lorsque la PS2 aurait du éxécuter une instruction particulière, une émulation quoi. Le problème est que c'est très compliqué à réaliser qui plus est à la perfection, et que ça consomme beaucoup de puissance de calcul. 90% c'est déjà pas mal je trouve pour un émulateur, c'est déjà beaucoup mieux que PCSX2 sur PC . Sur Révo, ils ont aussi dit que les anciens jeux seront dispo en dl, ils ont pas dit que ce seront éxactement les même point de vue programmes, ils peuvent très bien modifer quelque peu leurs jeux pour qu'ils soient compatible avec leur émulateur. Ils peuvent tout aussi bien recompiler le jeux pour ne pas avoir besoin d'émulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 pour la révolution, on ne sais rien encore, on a juste eu droit au communiqué commercial de nintendo, rien d'autre, faut attendre y a quelque temps, la xbox360 était compatible avec 100% des jeux, et au fur et à mesure que la date de sortie approchait et que les infos arrivaient, on sais maintenant que seul les "gros" jeux xbox1 seront compatibles en fait ça s'explique facilement : l'architecture de la xbox1 et xbox360 sont totalement différente (nVidia sur xbox / ati sur x360 Intel mono-cpu sur xbox / ibm multi-core sur x360) le seul moyen est donc que la xbox360 émule la xbox, or, des problème de droit (notemment les librairie nvidia de la xbox1) auraient empechaient d'integrer directement un emulateur dans la xbox360, donc il faut télécharger un bout de programme (genre un patch) à appliquer au jeu xbox1, afin de pouvoir y jouer sur x360, pour cela le HDD et le Live sont obligatoire pour la PS2, la rétrocompatibilité était faite car la console possedait le CPU de la PS2 (l'Emotion Engine) et possedait aussi le CPU de la PS1, donc pas de soucis à ce niveau là (sauf 2 ou 3 exception près, peut-être dû au GPU, je sais pas) pour la ps3, c'est encore différent, car elle ne possede pas les cpu de la ps1 et de la ps2 mais le cpu de la PS3, le CELL, est un dérivé de l'EE de la ps2, l'emulation sera donc plutôt aisé, mais là encore il y aura quelques exceptions bien sûr c'est comme sur PC, pour jouer aux jeux ps1, tu utilise un émulateur, mais les archi étant différentes, il faut d'une part, un pc BEAUCOUP plus puissant que la PS1, mais aussi un emulteur bien optimisé (par exemple ePSXe), mais là encore tout les jeux ne sont pas parfaitement émulé c'est pareil pour les consoles, l'émulation est plus ou moins facile suivant la ressemblance des architectures. donc à ta place je ne m'attendrait pas à une rétrocompatibilité de la révo avec 100% des jeux Nintendo (surtout pour la GC je pense, pour les autres, la simplicité des anciennes consoles genre nes, ou snes et la différence de puissance aidera bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 the jack> Sur Révo, ils ont aussi dit que les anciens jeux seront dispo en dl, ils ont pas dit que ce seront éxactement les même point de vue programmes, ils peuvent très bien modifer quelque peu leurs jeux pour qu'ils soient compatible avec leur émulateur. Ils peuvent tout aussi bien recompiler le jeux pour ne pas avoir besoin d'émulateur. ah oui, j'avais même pas pensé à ça par contre y a toujours la GC, je pense que là ils vont être confronté au même problème que Sony mais c'est vrai que 90% de jeux rétrocompatible, y a pas à ce plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Une incompatibilité dont je me rappelle, c'était MGS:Missions Spéciales, un add-on de MGS qui demandait de changer plusieurs fois de disques dans la console et la sécurité de la PS2 ne le permettait pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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