Aller au contenu

Problème PC ne démarre plus

Invité Invité

Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon problème.

J'ai un PC Windows XP qui me demandait de temps en temps pour le démarrage d'insérer le CD de réinstallation de Windows. Ce que je faisais et quand le message réinstaller appraissait je confirmais et ensuite au message de reformatage ou installation j'annulais et le PC démarrait normalement.

Après un formatage complet toujours le même problème. Et depuis hier quand je le branche sur le secteur l'alimentation s'allume (diode à l'arrière) et dès que j'appuis sur la touche Power de l'UC tout se coupe et la diode de l'alimentation s'éteint.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

je sais vraiment pas si ca peut t'aider pcq je m'y connais pas du tout mais javais un probleme de demarrage avec mon pc aussi et c'était juste la barette RAM qui était mal enfoncée.

j'ai un pc qui avait le même problème au boulot, et ca venait de la carte mère qui etait morte, mais comme le dit 1dépendant, essaie de retirer et remettre ta ram ou bien change la/les de slot car ca peut marcher aussi

Il y a pas une disquette dans le lecteur !!

.. Sinon en premier sort la carte mere du boitier et tu nettoie tou les ventilos surtout quand il tourne pas bien le processeur se met en securité

.. Reflasher le bios en le trouvant sur le computer d'un ami en virant les disques durs

.. Essayer de virer les disques dur et d'en mettre un que tuest sur qui marche

.. Une barrette de memoire peut etre nazze [---> trés probable]

.. Verifier si le courant passe bien dns certains point strategique avec un multimetre (voir un metre X) ++ pour voir les faut contact

.. Mega reset forcer enleve le cable alim et vire la pile de la carte mere

Si avec tout sa il ne demarre toujours pas details le materiel de ton PC ( Processeur , carte mere

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M