Aller au contenu

PC tout neuf monté hier marche pu :/

Invité Invité

Messages recommandés

bon alors j'ai achetée cette alim (lc power 550w), j'ai tout démonté ds mon pc donc et tout remonté correctement avec un minimum de pièces au début pour tester (jai remis qu'un hdd, carte graphique, un lecteur cd et floppy.

ben rien, toujours rien, il ne se passe rien quand j'alume.

pourtant l'alime fonctionne parfaitement dans le pc a mon frère, donc je pense que c'est a nouveau la carte mère qui a grillée....

ce que je pense, c'est que mon ancienne alim etait fatiguée, et elle a fait cramée mon ancienne carte mère, quand j'ai monté mon new pc, ca a tourné mais la cm n'a pas supportée car l'alim n'etait pas bonne.

donc je ramène la CM la ou je l'ai achetée, je dirai qu'elle n'a jamais fonctionnée sinon la garantie ne va peut être pas marchée...

jvois mal comment une alim' peut griller une cm. Si ya plus de jus, bah le pc se coupe c'est tout.

T'as essayé de brancher ta cm sur l'alim' de ton frere ?

T'as bien branché les p'tits connecteurs du bouton ON de ton uc à ta cm ?

T'as essayé de brancher ta cm sur l'alim' de ton frere ? 

T'as bien branché les p'tits connecteurs du bouton ON de ton uc à ta cm ?

1) oui, mais il ne se passe rien.

2) ouai tout est branché, j'ai même essayé de faire contact moi même avec un fil électrique au cas ou le bouton power de ma tour déconne, ben ca ne fait rien du tout.

Sinon on m'a dit que les cartes gigabytes supportaient mal les alimes puissantes.... j'espère que 550w c'est pas trop :S quoi que elle etait encore sur ma 400w quand elle a claquée

en tout cas ce dont je suis certain c'est que ce n'est ni une erreure de montage (démonté et remonté entièrement au moins 3 fois, puis après une dizaine de pc montés quand même on fait plus d'erreur :P)

Toute facon, elle est neuve la cm, tu leur ramenes en disant que chez toi elle marche pas, soit il l'a test et là t'es décidé directe sur ce qui cloche, ou il t'en donne une nouvelle et dans ce cas ca devrait marché, à moins que tu ais vraiment no luck ^_^

ouai dans mon magasin en général ils testent. ils le verront bien toute façon, am oins que ce soit le proc qui ai cramé mais ca m'étonerai... puis un proc cramé ca n'empecherai pas la mise sous tension non plus.....

ouai voila, comme ca m'a fait sur mon tout premier pc 233mhz bip de partout

enfin bref, demain retour au sav et j'espère en avoir une nouvelle de CM..

merci de ton aide, @+

non je n'ai aucun témoin lumineux sur cette carte mère.

sinon j'ai enlevé la pile de la cm pour tout remettre a 0 mais bon ca n'a rien changé.

quand j'éteind mon alim en revanche, au bout de 3~4 secondes après j'entends quand même un petit bruit de la cm donc je pense que je jus arrive quand même.

oué difficile à t'aider de loin comme ça mais jpencherais pour le processeur...

Sinon si tu as encore des nappes grises vérifie qu'il n'y ait pas un fil de la nappe qui se ballade mais je pense que tu l'aurais vu, sinon essaie de démarrer avec une seule barette memoire en changeant celle ci et en la changeant de port. j'ai eu un port memoire de mort sur l'autre pc et ça m'a fait ça.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M