Aller au contenu

Puce vs. CD Boot


Zehirmhann

Messages recommandés

Salut à tous.

Mes jeux commençant à se faire vieux, il fallait que je fasse des backups. Ensuite, trois solutions pour les lire. 1ère méthode éliminé, PC pas assez puissant pour pouvoir jouer sur un émulateur.

Il me reste donc 2 autres méthodes et j'écris donc ce sujet car j'hésite : puce ou CD de boot (AR).

J'aurais voulu savoir c'est quoi la meilleure méthode, la plus fiable, celle qui marche la mieux ? Voilà.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le swap comme solution.Perso j'opterai pour le Breaker Pro.Pas besoin de démonter la console, fais passer la majorité des jeux.

La pose d'une puce sur PS1 c'est 30 euros pas 100 euros.Pour une PS2 c'est en effet 100 euros(tout compris puce+pose).

Breaker Pro +1

 

PS:CD de Boot et Action Replay c'est différent.L'un se met dans la console,l'autre dans le port externe(si la console en a un).Mais l'effet est;il est vrai le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSX Change 2 c'est la même chose que le Breaker Pro.J'ai jamais eu de problèmes avec mon Breaker Pro.Certains jeux PSX peuvent détecter la présence d'une puce(R.E. Survivor par ex) à moins que celle ci ne soit posée en mode indécelable ou d'appliquer un patch avant de graver le backup.Ce qui est chiant avec le Breaker Pro c'est que s'il n'y a pas de sauvegarde avant de changer de CD(ex Chrono Cross),il faudra faire une petite manoeuvre pour réussir à lancer ta deuxième galette.Avec la puce t'as pas ce soucis.

Il te reste plus qu'a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai jamais payé une puce ou un cd boot pour faire passer mes backups psx (et je tiens à précisé que je n'ai jamais abimé ma psx, il suffit d'être pas trop bourrin) et je suis étonné que peu de monde sache faire passer des jeux gravés sans puce ni cd boot original.

 

C'est pourtant simple il suffit de bloquer le bouton du lecteur cd au fond à droite avec un scotch, ensuite on télécharge le cd boot psx, puis on prends un original que l'on mets dans la psx en laissant le capot ouvert, quand le cd accelere on swap avec le cd boot gravé, ca se lance et le 2ème écran de chargement apparait à l'écran, le cd ralenti une fois, on le laisse faire, il ralenti une 2eme fois, on swap direct sur l'original, et la on arrive au menu du cd boot gravé, ensuite il suffit de swapper le jeu original avec sa gravure et on appuie sur une touche.. voilà backup lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...