Aller au contenu

choix dd, topic unique !

Invité Invité

Messages recommandés

étant un fan du monde pc je vous ai fait un petit topic qui va vous guider dans le choix de votre disuque dur !

A l'heure actuel, les plus petite capacité de disque sur le marché est 30go voir 40go soit 4 fois celui de la x-box de base et vont jusqu'a 200go ....

1) lors de l'achat il vaut vérifier que ce sont des disque en udma 100 ou udma 133 et que ce ne sont pas des sérial ata ou "sata" qui n'ont pas la meme connectique, pas de crainte entre 30 et 80go c tjrs du udma, à partir de 120go il fait vérifier que c bien un disque en udma

2) après il faut savoir si on prend du 5400tpm ou 7200tpm, de toute façon 90% sont en 7200tpm, il faut faire attention car ces dd dégage pas mal de chaleur meme si la console ne fait pas des accès dessus en permanence, il est recommander de monter un nvx ventilateur plus puissant et plus silencieux (g déjà répondu dans un autre topic !) qui coute entre 10 et 18€

3) après il faut vérifié le temps d'accès du disque dur cad le temps qu'il met à trouver une piste, il faut impérativement un temps d'accès inf à 9,5ms, le mieux étant 8,5ms . On note que les disque dr ont soit 2mo soit 8mo de mémoire cache, le mieux étant le 8mo dont les temps d'accès seront plus faible (les 8 mo apparraisse à partir de 120go et sur quelques 80go comme maxtor et western digital )

4) il faut définir sont budget : entre 60€ (40go) à 100€ (120go 8mo de cache) à 180€ (200go 8mo de cache)

le meilleur rapport qualité pric, c le 120go 2mo et 8mo de cache

description par marque :

- IBM devenu Hitachi : ce sont des disque rapide et relativement silencieux, préféré les hitachi qui sont plus récent et les plus fiable (ref : 120gxp et 180gxp chez ibm,7k250 chez hitachi), à mon avis c le meilleur rapport qualité prix

- maxtor : ce sont des bêtes de course, très rapide mais le silence et la fiabilité reste aléatoire même si on observe des améliorations ! ils sont à bon prix (1 à 5€ de moins que la concurence) . les ref sont d740x (en dessous de 80go) ou diamondmax plus 8 (30 et 40go tout petit cequi permet d'avoir du vide entre la coque de la console et le dd pour le dégagement de l'air !) sinon c'est du diamondmax plus 9 (75% de la gamme actuelle)

- seagate : ce sont les disque les plus silencieux et les plus fiable, par contre les perfs sont en léger retrait (c minime), c pour ceux qui sont sensible des oreilles ! ref: barracuda ata IV ou V (très silencieux, 9ms de temps d'accès) ou 7200.7 (idem avec un peu + de bruit et 8,5ms de temps d'accès)

- western digital : rien de bon, rien de mauvais, la gamme est moyenne, les special édition sont de 8mo de cache

Après je vous invite à aller sur gueux.net pour la préparation et l'instalation de votre disque dur

ps : il existe chez hitachi et maxtor des logiciels qui permettent d'ajuster les perfs en fonction du bruits à obtenir, cf site constructeur

@+ et bon choix

ouai sauf ke ta gonflé lé prix mec...

tu dis 180 euros pour un 200Go alors ke moi G acheté 1 maxtor 200Go a 91 euros....soit la moitié de ton prix...

soit tu te fé niké ds ton magasin, soit t mal renségner sur lé prix...

chui parisien, et à montgallet il y a plein de magasins d'informatique tenu par des chinois à des prix imbatables...je lai acheté la bas ché Infomax je crois...

Le quartier chinois dans le 13 eme arrondissemn«ent de paris, ça me rappelle de bon souvenirs

materiel informatique a un prix imbattable! et il vous monte un pc a votre gout! et si tot dit si tot faits!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M