Aller au contenu

Disgaea pb backup

Invité Invité

Messages recommandés

Salut mago

*Edit modo: inutile de le préciser* et j'ai une puce. J'ai le hd loader aussi et le jeu tourne très bien avec le dd. Par contre je voulais graver le jeu car il m'est arrivé une fois de peter mon dd et de perdre toute mes données. Et y a des jeu que je voudrais garder. bref quand je grave l'image, le jeu ne démarre pas.je sais que le jeu original est sur un cd violet. A+

Si ton problème est seulement de ne pas risquer de perdre ton jeu, je te donne mon truc: je ne fais pas un DVD PS2, mais un DVD de données PC. Dans ce DVD de data, je mets l'iso du jeu extraite par WinHIIP (éventuellement compressée) - on peut souvent mettre plusieurs isos. Quand mon HDD PS2 lâchera, puisqu'il n 'est pas éternel, je recopierai cette iso avec WinHIIP sur un autre disque dur.

On peut graver plus vite, on grave moins de DVDs, et on peut utiliser des DVDs pas chers, que le graveur du PC reconnaît, alors que pour la PS2 il faut graver pas trop vite sur des media de haute qualité.

Alors "il faut graver pas trop vite sur des media de haute qualité", et avec un bon graveur. Si ton iso gravée ne boote pas, c'est que la PS2 refuse le media que tu lui donnes. Beaucoup préfèrent les DVD-R aux +R, par exemple. Mais le fond, c'est surtout la qualité du media. Le tout-venant pas cher, ça ne marche pas sur la plupart des PS2 (je dis la plupart, parce qu'il y a des chanceux).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M