Aller au contenu

gravur avec nero ou alcohol

Invité Invité

Messages recommandés

bonjour bonjour tou le monde voila je vient davoir une puce he je veut grave un iso mes je nes trouve ocun tuto . esqui ya des option a faire comme pour grave un jeux dreamcast avec diskjuggler ou ya juste a lance la gravur san rein merci pour vo reponse

Il faut d'abord que tu vérifie bien que ton image fasse la bonne taille (1.35Go) sinon utilises le logiciel FSTFix avec l'option "f".

Moi j'utilise Nero ou Clone DVD car il n'y a pas d'option particulière. N'oublies pas de clôturer la session et de graver lentement, c'est tout.

merci bocoup mes g encor quelque question c qoi FSTFix .cloturé la sesion c coché ne pas ferme la dernier sesion du disk ? pui g entendu parlé du bios c deja dans ma puce ou je doit la metre dans mon jeux dsl pour toute ce question mes jai que un dvd donc g pas tro envi de le foiré

Ouh la la, prenons les choses dans l'ordre:

Le Bios: Il change suivant le modèle de ta puce. Sans lui tu ne lancera aucun backup. Il n'est pas à mettre sur le dvd mais tu dois flasher ta puce. (Là je peux pas t'en dire plus, çà dépend du modèle de ta puce.)

Cloturer la session, c'est cocher la case "Finaliser le DVD" dans Nero

FSTFix est un logiciel qui "répare" les images des jeux game cube. Pour plus de détails va voir le tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=307914

Et si tu n'as qu'un seul dvd... j'espère que c'est un dvd compatible avec ta game cube (Ritek G04 ou G05, TDK+R, Verbatim+R ou Philips+R sont les meilleurs).

Ensuite il te faudra surement faire un réglage du potentiomètre de ta Game Cube si ce n'est déjà fait !

merci bocoup pour les reglage je pense que c bon jai fait metre ma puce en magasin pour le dvd c un verbatin +r

mes javai pas vue que javai pas un graver dvd mdr je v men achete 1 jeudi je verai si sa marche encor merci c cool .

a oui joubliyé c pas un mini dvd je suis oblige de metre mon image a 3giga?????

Non ! Surtout pas !

Les images à 3Go servaient au début des puces, avec les premiers Bios pour éviter les erreurs au cas où la lentille sortait légèrement de la zone de lecture. Maintenant, çà ne sert plus à rien. Fais une image à 1.4Go et çà ira

Non, la taille exacte d'une image d'un jeu Game Cube (quel qu'il soit) est de 1459978240 octets. Ce qui fait si je ne me trompe pas 1.36Go.

Il se peut qu'en ouvrant ton image avec Nero, il t'indique une taille légèrement inférieure... chez moi çà ne pose pas de problème tant que l'explorateur de Windows te donne bien la bonne taille. (1459978240 octets)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M