Aller au contenu

Lcd ou plasma?

Invité Invité

Messages recommandés

Ce qui est bizarre,c'est qu'on ne le "trouve"(possibilité de le commander mais attente de disponibilité) qu'en Allemagne et en Suisse.

Peut-être n'est-il pas prévu sur le marché français comme cela arrive parfois sur certains produits. (comme par ex le Samsung SVP-56L7HLX rétro DLP full-HD dispo au Japon et dans d'autres pays sous une autre ref alors qu'en France on va avoir une version light en 1280*720p)

salut

tss rygare c'est les vieilles dalles plasma qui faisaient ça

maintenant les dalles incorporent un systeme "anti brulure" donc avant que le logo de M6 ou autre "brulent" la dalle fo le faire expres

Malgré la présence de systèmes "anti-marquage" des dalles chez certains constructeurs (notamment le système ISM chez LG,ou des systèmes de décalage d'image de quelques pixels chez d'autres constructeurs) certaines précautions doivent cependant être prises :

- Le testeurs et possesseurs de plasma conseillent un "rodage" de plus ou moins 200 heures,laps de temps pendant lequel il faudrait baisser la luminosité et le contraste de moitié (et surtout ne pas pousser ces réglages à fond).

- Ensuite,après avoir utilisé votre plasma et laissé celui-ci pendant plusieurs heures sur une chaine avec logo ou autre élément qui reste toujours à l'image sans bouger (Logos sur certaines chaines,jauges dans les jeux vidéos etc....),il est conseillé de "laver" l'image.(ne sortez pas votre lessive ou le gel-douche);

Il s'agit en fait,avant d'éteindre l'écran,de mettre votre plasma pendant quelques minutes sur une autre chaine sans présence de logo afin d'activer e de faire réagir les luminophores qui ont pu restés "inactifs" (endroits de l'image qui est restée toujours la même,logo etc...)

Apparemment,certaines dalles seraient plus assujetties au problème du marquage que d'autres et si les constructeurs ont fait d'énormes progrès,tous les plasmas ne sont pas exempts de ce problème.

Personnellement, je joue à la XBOX 360 en 1080i, via YUV, sur une TV LCD PHILIPS 37 pouces (94cm) FULL HD (modèle 37PF9830).

C'est super beau !!! Hallucinant !!! Cette fois, on est vraiment rentrer dans l'ère HD !!!

Les DVD sont superbes aussi.

J'ai aussi tester des bandes annonces HD en 720p téléchargé sur le XBOX LIVE (Aeon Flux, Narnia, NBA 2K6 et FIFA 06), c'est bluffant !!!

Vivement les films HD ^__^

Je n'es pas pu tester la XBOX 360 sur écran PLASMA, mais je pense que ça doit bien donner.

En tout cas, sur le bd Voltaire, j'ai pu voir les boutiques qui font tourner des PS2, xbox, gamecube, xbox 360 sur des PLASMA et LCD de 107cm.

C'est magnifique !!! Par contre, on voit tous les défauts, textures, aliasing etc ...

Autre info, beaucoup d'articles disent que le PLASMA est dédié au HOME CINEMA et le LCD pour le multimédia (jeu video, photo, pc branché dessus).

A+

Bonsoir lucky_luke95500 ,

bravo pour pour ton écran.( images sublimes que ce soit en HD ou SD ).

Si tu veux lui faire plaisir et à toi aussi, va sur

http://hdclips.net/forums/index.php?s=331d6fcca7b38207976042b30fe5f762&showforum=9

tu t'inscris et tu trouveras extraits de films,de documentaire,clips vidéos en 720p,1080i et même 1080p.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M