Aller au contenu

Lcd ou plasma?

Invité Invité

Messages recommandés

Merci pour tout ces conseils Wopr, parcontre je n'ai pas très confiance dans les retroprojecteurs, ca vieillit mal (j'ai vu le résultat de celui de mon oncle), je sait pas si la qualité des nouveau rétroprojecteurs s'est améliorée...Si qqun connais...

pour le THOMSON 37" FULL HD, tu pourra probablement le trouver pour 2000/2500€ sur le net.

le rétro de ton oncle est p-t vieux ( 2000), cela à bien évoluer depuis.

Quand tu dis qu'il a mal vieillit, c'est de l'image dont tu parles.

Le plastik de l'écran est aujourd'hui amélioré par rapport au années 2000.

a force de chauffer a cause de la projection, les propriétés du plastik ont été altérer.

Il est vrai qu'avec les énormes progrés effectués et l'emergence de nouvelles technologies,les rétros n'ont plus rien à voir avec ceux sortis il y a quelques années (rétro tri-tubes ou lcd).

Si tu n'es pas sensibles aux AEC,les rétros DLP (Sagem,Samsung,Thomson) sont pas mal du tout (hauts contrastes,noirs profonds et résolution compatibles hd) et les derniers rétros lcd de Sony sont vraiment pas mal aussi.

http://www.cobra.fr/pagedetailsfamille.asp?numfam=1&idfamille=6&idsousfamille=51&nomsousfamille=Rétroprojecteurs&numPage=1

(Mon voisin a un vieux rétro tri tube et c'est vrai que l'image qu'on trouvait pourtant génial à l'époque fait pâle figure maintenant...)

C'est d'après le site que j'ai passé précèdemment.

je n'ai pas dis d'acheter son regarder.

il faut voir sur place.

mais le lien que j'ai passé existe depuis 1mois.

après faut savoir qui à raison et qui à tord.

seul soluce, aller sur place pour vérifier.

Bonsoir,

pour le Samsung PS2machin,malgré la résolution 1024*768,on est bien en présence de 16/9...

En effet ,il s'agit ici de pixels "rectangulaires" et non carrés.(sur certains plasmas de 42",les pixels ne sont pas vraiment carrés et donc le ratio est différent.)

1024*768 avec pixels carrés = 4/3

1024*768 avec pixels rectangulaires = 16/9

Pour plus d'infos,voir http://www.homecinema-fr et faire une p'tite recherche sur le forum,plusieurs personnes en parlent.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M