Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Salut à tous!! Voila mon pb, je tourne sur windows Xp pro comme beaucoup de monde ici... mais voila depuis quelques temps, je suis interressé par l'univers LINUX... Et j'ai eu envie de franchir le pas. Donc pour avoir un avant gôut, j'ai décidé de tester les distributions, KNOPPIX & SHINUX. Mais voila, je me suis retrouvé avec un réel pb!!! Impossible à booter !! Je les ai graver sur CD, hop démarrage du bios, lancement des distrib, et hop je ne sais pas pourquoi toujours mon PC reboot !! J'ai voulu essayer MANDRIVA LINUX 2006, même pb J'ai essayé de booter via une disquette toujours pareil !!! je désespère !! sniif.. Pour info j'ai un COMPAQ Presario SR1000 (1019FR) (ce modèle : http://bestinnew.ilg4.org/shop/?page=shop/flypage&product_id=2169&category_id=e0e2b65fc4aa0b1444be669905b9ddc3) Bios mis à jour, datant d'avril 2005. 1GO de Ram etc.. Voila si quelqu'un a une idée... (j'ai essayé de booter via clé usb mais je n'ai pas encore réussi la manip' ) Si ya pas de solutions bah je vais rester à mon windows... Pour info, c'est étrange, les cd live linux ne fonctionnent jamais, et ceux qui ressemblent à windows marchent sans pb...( bouldows etc..) Voila merci d'avance !! a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 j'ai vraiment pas envie de te sapper le moral c'est pour te dir que tu aura peut etre jamais linux sur ta machine http://www.alionet.org/index.php?showtopic=3084 si tu as bien lu ce topic tu verra que le problem vien de compaq qui ont tendance a aimer M$ et négliger les autres ta solution est de trouver une autre carte mere qui soit compatible avec le tout tu peux tjr essayer la manip du boot de l'usb: 1.tu vas sur le site de DSL (danm small linux) tu prend le fichier iso et ensuite tu prend dans le dossier archive boot-*usb*.img et apres tu prend le logiciel winimage et tu séléctionne ta clé usb et tu selectionne les fichier img (attention ça va formatter ta clé) et tu fais ok et encore ok ensuite tu prend les fichier de l'iso et tu les places dans la la clé et apres le tour est joué (j'espere que ça marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Merci Ray, je vais essayer pour l'usb. En faîte, tu ne fais que confirmer ce que j'avais entendu auprès de mon frère..sniif Il m'avait dit qu'il se pourrait que mon bios soit dédié uniquement à Cro$oft... Et il m'avait conseillé de faire un tour sur le forum d'hardware.fr car il se rappelle y avoir rencontré un cas similaire au miens.. Sinon la technique de changer la carte mère est une solution, mais bon pas dans l'immédiat en tt cas Merci encore ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 J ai testé le dernier live cd de Suse, Marche impec !! J aime bien.. je vais ptetre l installer. Pour info, la j ecri a partir de Suse. le clavier est en qwerty et j ai du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ben le monde de windows et le monde du noyau Linux c'est d'une grande diiférence moi le plus dur que j'ai eu c'est le terminal prés-que tous ce fais appartire du terminal . Sa vaut la peinne de s'interésser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant