Aller au contenu

ecran d'acceuil dhadvance gele

Invité Invité

Messages recommandés

console scph-30004

je viens d'acheter un hdavance 3.0 avec un hdd 80 maxtor. je l'insere et lance la console avec le dvd hdadvance et l'ecran d'acceuil reste figé, et la console ne s'éteint plus avec les boutons en facade). je suis un débutant dans ce domaine. le hdd est formater depuis le pc en format ntfs. si une âme charitable peut me venir en aide et m'orienté , merci.

Enlève le disque dur et l'adaptateur réseau, et lance le disque HDAdvance. Il doit se lancer et te dire qu'il ne trouve pas de disque dur. Si tu n'arrives pas à ce message, c'est ton disque de HDAdvance qui est foireux, il faut le changer.

Sinon, ça vient du dur ou de l'adaptateur réseau.

Tiens nous au courant.

Vérifie bien les contacts de l'adaptateur réseau, et nettoie-les. En particulier regarde le contacteur sur la face interne de l'adaptateur, vers le haut de l'adaptateur, qui le relie au reste de la PS2. Quand tu rentres le dur avec l'adaptateur, il faut bien appuyer sur l'adaptateur au niveau de ce contacteur, pour s'assurer des contacts.

Ce serait étonnant que tu aies le 1er Maxtor connu qui soit incompatible avec la PS2.

j'ai suivi les instruction a la lettre, et c le même cirque. pourtant le hdd à l'air de se mettre en route puisqu'il bip à l'allumage.

je tenterai l'experience une nouvelle fois demain avec un autre hdd. Comment etre sure que l'adaptateur ethernet fonctionne bien sinon?

Maintenant, à mon avis, la seule solution, c'est de trouver un copain qui a une PS2 avec disque dur qui marche. Tu mets ton disque dur à la place du sien: si ça ne marche pas, tu as trouvé le problème.

Si le disque dur marche, tu mets ton adaptateur réseau à la place du sien: si ça ne marche pas, tu as trouvé le problème.

Mais si ça marche chez lui avec ton adaptateur et ton disque dur, c'est que le pépin vient de ta PS2...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M