Aller au contenu

VGA BOX ?

Invité Invité

Messages recommandés

Bon alors voila j'ai fait le test avec la psx.

connecter le cable video composite de la psx à l'entrée video de la carte TV.

l'image apparait : logo psx...

mais qualité mauvaise : c'est en couleur mais assez bizarre.

mais je pense que la qualité peut se regler avec les options : saturation...

par contre a un moment j'ai pu l'image ça se bloque avt l'intro.

alors 2 possibilités : soit ça marche pas tout simplement

soit mon cd est foutu ou play naze.

donc faudrait que j'essaye avec un autre jeux pour etre fixé.

mais j'ai que gran turismo.

alors je vais essayer de me procurer un autre jeux pour essayer...

donc si avec un autre jeux ça passe je commanderais le cable s-video pour la dream et ça devrait passer.

A suivre.

OH PUTAIN CA MARCHe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TERRRIBLE !:!!!!!!!!

il est 1h50 du mat et j'ai trouvé la solution Navi.

j'ai chopé sur le web un SUPËR programme dscaler specialement conçu pour choper l'image des consoles de jeux.

alors j'ai testé avec la psx car j'ai le cable video composite.

donc cable branché a la carte TV.

tu lances le programmes et hop ça marche avec une qualité terrible meme en composite et pour une simple psone.

best resolution...

NICKEL

et pour le son connecté en stereo sur mes enceintes terratec.

alors c'est parfait rien a dire ça tr** le c** comme dirait Cartman.

en plus ça ralenti meme pas mon pc je peux basculer entre les applications et meme faire de l'aquisition, des captures...!!!

méchant.

niveau branchelent c'est juste pour le son qu'il faut switcher entre PC ou console vu que le son est directement connecté aux enceintes pas au PC.

Alors je resume :

tu achetes une carte TV pinnacle PCTV Rave j'ai du la payer moins de 500f à l'epoque !.

bon c'est vrai j'ai pas encore testé sur la dream le feu parceque j'ai pas le cable.

je commande tres vite le cable chez lik-sang !

et en plus ça va etre en s-video cas encore mieux.

sur le site du soft il ya des captures de DOA2 sur ps2 avec ce logiciel c'est mechant.

dites moi que je suis trop fort oui.

bon je vais au dodo...

yes !

un bemol qd meme : reste a tester avec la dream et avec imports et sauvegardes

mais je le sens nickel.

A+

Bon je modere ce que je dis dans mon dernier post.

j'ai toujours pas le cable pour la dream je le commanderai cette semaine.

Mais pour la psx l'image sautille un poil et il y a parfois des ralentissements.

mais ça reste tout a fait coorect et je pense que ça peut s'ameliorer avec quelques reglages.

bon pour l'image qui sautille un poil je pense qu'en s-video avec la dream il y aura pas de pb.

pour les ralentissements (rares) ça c'est pas super : soit on peut rien y faire, soit c'est le PC (il y a emule qui tourne en dessous) soit c'est la console/cd.

je continue a vous tenir au courant

moi j'eviterais le vga box universelle sur composite !!

le vrai le seul vga box c'est l'oficiel de sega

parce il sort du rgb et t'affiche un message sur les jeu non compatible !!

tu me dirat ouih y'est pas compatible avec tout les jeu il put !!

c justement parce que l'image est adapter directemnt sur l'ecrant vga

ben la qualiter surclaase tout les vga du marche !!!

ya pas de conversion composite /rgb

l'image est d'une finesse !!on croirer un jeu pc !!

franchement un pote m'a bin fait rigoleravec son vga box sur svhs

tout lisser on dirait de l'aquarelle !!

pour 100€ il c fait avoir le pauvre !!!

quelques news :

bon voila pour la psx ça marche nikel. plus un seul pb. c'etait du a emule qui tournait qd je faisais les tests.

c'est exactement comme sur ma tv si je la branche en composite.

je commande le cable DC pour tester.

ce cable sera s-video donc normalement ça sera bien.

moi si pour la dream c'est aussi comme sur la TV ça me va parfaitement.

et en plus ds l'histoire j'ai juste eu besoin d'un cable puisque j'avais deja la carte TV.

A+

Content que ca marche pour toi Steph ; mais bon ; tu est oblige de laisser le pc branche pour pouvoir jouer et pendant ce temps, tu ne peut rien faire d'autre dessus ? (c bien ca ?)

La xga box convient mieux a l'utilisation que j'en attend ; a savoir pc ET consoles de jeux brancher sur le meme ecran et switchable a souhait ; console sur pause et je passe directement sur le pc pour graver ; dowloader au autre avant de repasser sur la console.

Sinon niveau probleme avec la GC, j'ai trouve l'origine a savoir que les models europeen n'ont pas cette option (pas cable, pas de composants ?) alors que les models jap ont cette sortie active.

Niveau console avec prise peritel (megadrive, megacd et autre) je n'est toujours pas trouver d'adaptateur pour le moment.

ARRETEZ TOUT!!!!!!

pour la dream il faut acheter un VGA BOX dream (ex: de chez HAIS) et surtout pas un VGA box universel, je m'explique:

La dreamcast (contrairement à toutes les autres consoles) est le seule console à posséder une vraie sortie synchro horizontale. le VGA box specifique Dream est un fait un "câblage simple" qui ne fait que 'récupérer' ce signal synchro pour l'envoyer au moniteur. on obtient ainsi une image parfaite, synchronisée ligne à ligne donc trés nette... Pour info une télé ne gère qu'un top synchro (verticale) par image ce qui fait que le positionnement de chaque pixel est loin d'être parfait...

Par contre si vous prennez un VGA box universel (toutes consoles), celui ci ne peut pas récuperer cette synchro horizontale (puisqu'elle n'existe pas sur les autres consoles). En fait un VGA box universel contient une électronique plus complexe qui "re-fabrique" artificiellement cette synchro horizontale pour pouvoir piloter les moniteurs... donc l'image ne peut, en aucun cas, etre plus nette que sur la télé (car cette synchro n'est pas générée par le jeu, mais par l'électronique qui récupere la période (temps) de synchro verticale et la divise par le nombre de lignes pour fabriquer la sychro horizontale.

De plus, en prenant des VGA box universels vous vous riquez à toutes sortes de dysfonctionnements: pas de couleurs (PAL, NTSC...), image déformée (lignes mal recalées), pas d'image du tout des fois...

la preuve que ce que je dis est vrai: seuls les jeux DC (voir dos des jacquettes Dream) peuvent générer ces signaux specifiques VGA (quand ils sont compatibles VGA ...càd pour 80-90% d'entre eux). Il n'y a pas de mode VGA qui existe pour absolument toutes les autres consoles (voir jaquettes jeux). Par contre rien n'empêche comme j'ai dis plus haut d'utiliser un convertisseur VGA (mais on perd nécessairement en qualité par rapport à la télé).

Conclusion 1: pour la DC il faut une VGA box specifique DC! et vous serez enchantés! (c mon cas!)

Conclusion 2: La dream c vraiment la meilleure des consoles!!!

je suis cidéré comme les prix ont baissé :

j'en ai acheter un lors de sa sorti en amérique (il y a + de 3 ans)

j'étai content d'avoir dépensser 43$ pour un gros boitier orange

ce qui fait que jusqu'aujourd'hui ayant continué mes conneries, g acheter le kit tv tuner de la gba et je me suis ainsi amuser a brancher ma dream sur l'ecran de la gba !

vous aller me dire : on y voit rien. Ba non moi je trouve ca pa mal

(je v mettre une photo en avatar tien)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M