Invité Invité Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Salut à tous, GENIAL ce site, je suis nouveau ici et super content d'avoir touvé ce site. bon bref, je voudrais brancher ma dream a mon moniteur. pour faire ça j'ai vu ça : http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.38102&cgifunction=form 2eme modele : http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=2&UID=20031227140251SDERDmqff9fcDSP&CA=1&SC=2&lang= et je pense qu'il en a d'autres. lequel me conseillez-vous ? faut-il des cables suplémentaires ? en gros comment ça se branche? et pour le son ? comment connecter mes enceintes de PC. eclairez-moi parceque sans ce truc je peux pas jouer a ma dream. car pas de TV ds mon studio(mais j'ai qd meme une carte TV dans mon PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 je te conseille d'acheter le premier.pour brencher le vga box sur t enceintes c simple sur la droite du vga box tu a 3 rca femelle et tu doi en avoir 2 sur ta chaine hi-fi (1 blanc et un rouge) tu doi acheter 2 cables rca male (les 2 te couterons a peut pres 10 euros et tu en trouveras partout)une fois connecter mais ta chaine hi-fi en marche sur auxiliaire ou video et allume ta dreamcast.normalement sa devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Salut, va voir sur le site: https://preprod.metagames.fr/articles.php?art=11 Désolé pour les images, il faudra que je corrige ca @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Bon voila du nouveau : il y a un probleme j'ai un ecran plat et j'ai fait des recherches sur le web et j'ai vu que les vga box normales passaient mal sur les plats : frequences de balayage... donc il faut une vga boc comptatible plat. alors j'ai trouvé mon bonheur sur lik-sang : http://www.lik-sang.com/info.php?category=219&products_id=3235&PHPSESSID=fb0257fa3eafdb406b6b2eb87644012d c'est une vga box universelle comptabible toutes consoles et surtout adaptée aux ecrans LCD. de plus elle possede un switch PC/console. pour que ça marche il faut aussi ce cable : http://www.lik-sang.com/info.php?category=23&products_id=2599&PHPSESSID=fb0257fa3eafdb406b6b2eb87644012d et normalement ça devrait marcher niquel. je vais donc passer commande. sinon pour la vga box du site qui est aussi en vente chez lik-sang c'est en fait la vrai vga box pour dream. elle marche que pour la dream, tres simple d'utilisation, marche bien et super prix mais elle date d'un peu : et rien n'est dit sur la compatibilité avec les ecrans LCD et c'est donc un risque. Sinon vous connaissez lik-sang ? c'est serieux (livraison...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Salut ; j'ai acheter recemment une vga box (modele PCC-X01) qui devait marche sur ecran LCD-TFT/CRT. Nous seulement elle ne fonctionne pas sur un ecran LCD (ecran noir et pas d'image) mais en plus, sur un ecran CRT, imposible d'avoir les couleurs (j'ai teste avec une DC et une GC avec les cables AV d'origine) mais tous passe en noir et blanc. Ce qui est assez curieux vu que le test avec un lecteur dvd c avere concluant toujours sur le CRT. Est ce un probleme de cables AV, vga box defectueuse ; je ne sais pas ; je vais en recuperer une autre et retester. Par contre pour les console genre megadrive qui sont livre directement avec un cable peritel, existe t'il un adaptateur peritel cinch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 je connais po trop les VGA ,mais ta essayer avec le cable s-video? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Petite erreure ; il s'agit bien d'une xga box et non d'une vga ; ce le modele present dans le lien liksang de steph75. Quand a utiliser le connecteur s-vhs, je n'est pas le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 une xga-box !? ca a la meme gueule qu'une vga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Salut Navi. la tienne est la meme que celle que je voulais acheter : http://www.lik-sang.com/info.php?category=219&products_id=3235&PHPSESSID=fb0257fa3eafdb406b6b2eb87644012d c'est ça ? si c'est ça eh bien heureseument que j'ai pas commandé.ouf Pourtant elle a l'air plutot bien cette xga box. j'ai peut etre la solution : tu dois utiliser les cables jaunes, blanc et rouge. si c'est ça normale que la qualité soit pourrie! pas de souvis la xga box a entré Svideo! sur lik-sang tu commandes donc soit le cable que j'ai mis en lien dans mon topic. qui a les 3 bidules (jaunes, rouge, blanc) et aussi un autre : S-VIDEO. ce cable est universel car il a les embouts pour plusieurs consoles. Mais, sur lik-sang il y a aussi un cable qui a que l'embout pour la drea; il est donc moins cher. le lien http://www.lik-sang.com/info.php?category=29&products_id=81&PHPSESSID=fb0257fa3eafdb406b6b2eb87644012d l'embout est jaune mais c'est bien du s-video. le s-video est normlement d'excellente qualité! classement de cables par qualité : component (jamais vu pour dream) S-VIDEO (ou S-VHS) avec le blanc et le rouge et enfin l'autre le jaune avec toujours le jaune et le rouge. Alors avant d'acheter une autre vga-box, essaye de commander ce cable S-VIDEO. il pourra toujours servir. et pas trop cher. et tiens nous au courant. sinon 2 qurestions : - t'as verifié tes branchements ? t'as pas interverti les vga in et out etc... - delais de livraison chez lik-sang ? Sinon je sais que la vga-box classique specialement conçue pour la dream et qui est en vente a beaucoup d'endroits et a un prix pas cher marche tres bien pour les ecrans CRT! j'ai un pot qui l'a. pb c'est presque sur que ça passe pas sur les TFT car trop ancien et rien n'est dit sur ça dans les caractéristiques. Bon bah si rien ne marche je crois que je vais devoir rammenerma grosse tv parceque pas question de se priver de la dream. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Salut Steph. Oui, c bien ce modele de xga box. Niveau branchement vu que j'ai pas encore recu le cable de chez liksang (commande online samedi dernier et toujours pas recue) j'ai pour l'intant uniquement tester avec : une GC avec le cables avec les 3 prises cinch rouge blanc pour le son et jaune pour la video. Sur un moniteur CRT, l'image apparait en noir et blanc. Sur un moniteur LCD, pas d'image du tout. Ca me fait penser a un probleme de format video genre PAL SECAM NTSC et a un probleme de freqence sur le LCD. Le changement de resolution via les switch sur le cote de la box ne change rien. Le truc bizarre c que j'ai ensuite teste sur le moniteur CRT un lecteur de dvd toujours via les 3 entrees cinch de la xga box et la ca fonctionne nickel. Vu que j'ai trouve la xgabox dans un magasin de jeux videos pas loin de chez moi, j'y suis retourne pour que le vendeur me change la bete (on c jamais). J'en est profite pour prendre un cable pour GC avec une sortie s-vhs que je vais tester aujourd'hui sur les deux moniteur. Si ca marche toujours pas ; me reste plus qu'a attendre le cable de liksang en esperant que ca fonctionne ; sinon je vois pas trop ce que je pourais faire d'autre. Je pense pas passer sur le modele pour DC uniquement car mon but et de pouvoir brancher sur un moniteur informatique tous le matos que j'ai chez moi (consoles diverses, lecteur dvd, camescope etc) car solution ideale pour les lan party. Par contre me reste toujours un probleme sur les bras a savoir les consoles genre megadrive qui ont directement une prise peritel. J'ai pas encore reussi a trouve d'adaptateur qui fonctionne pour transformer un signale issu d'une prise peritel en signal cinch pour le son et ou cinch ou s-vhs pour l'image. Comme on dis dans ces cas la : wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant