realpat Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Si tu pouvais reuploader l'autre fichier, le op stp bad10 car il ne marche pas (l'autre que tu as reuploader fonctionne bien par contre) Encore dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederikkk Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 salut chez moi j'ai pris l'intro et l'ending jap que j'ai reencoder en 25 fps donc pour l'ending j'ai les caracteres japonais et non occidentaux car si je prend l'intro ou l'ending pal avec les sound jap j'ai le meme message que toi kash impossible a realiser. moi j'ai encode en 512x512 avec un bitrate de 5016. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cygnus Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 C'est limite plus simple que tu uploades ton intro et ton ending Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Tuto pour ajouter la musique japonaise à l’intro pal Récupérer les fichiers suivants : - DBZOPEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo d’intro) - DBZEDEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo des crédits de fin) - DBZOPJP.SFD sur l’iso JAP - DBZEDJP.SFD sur l’iso JAP Essayer de mettre tout ça dans le même répertoire. Récupérer SFDtoMPG ici : http://koti.mbnet.fi/tdubel/mirror/software/win/freeware/sfd2mpg.zip Et déziper le tout dans le même répertoire que vos vidéos. (Vous vous retrouver avec 4 fichiers en plus) Lancer XBOX SFD2MPG.exe Faites select file et aller ouvrir le DBZOPEU.SFD, cliquer sur Convert ! Apres quelques secondes, on se retrouve avec 3 fichiers en plus : http://kashan.free.fr/img/dbz.JPG Le premier ne sert à rien vous pouvez l’effacer. Le 2ème c’est la piste audio de l’intro pal, pareil poubelle. Le 3eme, notre fichier .mpeg que l’on va traiter plus tard ! Refaite la même manip sur le fichier DBZOPJP.SFD sauf que cette fois vous aller garder le tmp.wav (à renommer en DBZOPJP.wav par exemple) Le reste vous pouvez l’effacer. Récupérer ensuite Virtualdubmod ici par exemple VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip?download Déziper le tout dans un dossier ou vous le vouler et lancer VirtualDubMod.exe. Faire : File > open video file > DBZOPEU.mpg File > save As > DBZOPEU.avi (prévoir 2go d’espace disque) 2 minutes plus tard…si machine puissante bien sur on obtient notre DBZOPEU.avi que l’ont va pouvoir traiter avec Dreamcast Movie Creator trouvable ici : http://www.zonesega.com/tuto-8.html (je ne met pas de lien direct pour éviter de passer pour un voleur, merci au site zonesega pour leur lien valide d’ailleurs) Si le fichier ne veut pas s’installer sous xp il faut le mettre en mode compatibilité Windows 98 + lancement en 256 couleurs (click droit propriétés dessus) Tout en haut dans video, ouvrir le DBZOPEU.avi, décocher « use identical files » et ouvrir le fichier DBZOPJP.wav (on ouvre la vidéo pal et le son jap pour ceux qui suivent pas) Au milieu dans file name mettre le chemin où vous aurez votre DBZOPEU.sfd Vidéo : 5016 kbits/s (voir 5200 si erreur) le reste ça doit être normalement sur 25fps en 512x512 Aller ensuite dans « Advanced Settings » et mettre le « color tone correction » sur none Voila vous pouvez faire un Star encoding, ça dure 6 min avec un bon pc. (Il est possible que vous obteniez un message d’erreur à la fin, c’est du au bitrate de la vidéo, une solution consiste à l’augmenter jusqu'à que cela fonctionne, à la base j’avais réussi avec 5016 mais lors de la rédaction de ce tuto ça ne marchai plus donc j’suis monté jusqu'à 5200 mais je pense qu’une valeur en dessous peut fonctionner, à vous de voir. L’autre solution est de mettre en 512x448 mais bon je ne sais pas ce que cela donnera sur la télé. Voila vous avez finalement votre DBZOPEU.SFD, l’intro du jeu en pal mais avec la musique japonaise, il faut réaliser la même opération pour l’ending mais c’est seulement si vous souhaiter la modifiée aussi. Ensuite il faut suivre la suite du tuto de Wemerica qui explique où mettre le(s) .SFD et comment recrée l’iso complète (bien entendu vous n’avez pas besoin de patché le jeu en 60hz !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed4 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 cool,merci Kash ,j'ai hate de faire ca ce soir si j'ai le temps .Mais est ce que l'image d'intro et ending seront bien caler,ni bugg ,ni lenteur,synchro au zik jap...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 normalement aucun bug rien du tout, t'aura l'impression d'avoir le jeu neuf dans la main sans les défauts (zik us par exemple) tiens moi au courant quand tu testera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cygnus Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je t'aime, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 lol faut surtout remercié ceux qui ont participé activement à ce post, wemerica pour la base et WILMAN_S2M pour la solution d'encodage et puis donne nous tes impressions une fois que tu aura tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 je suis en train de réuploader l'opening JAP ça devrait se terminer d'ici 20min a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WEmerica Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 re, merci a kash, sa contribution/ tuto est en 1ere page sinon jai vu linitiative de quelquun pour faire la liste des emplacement musiques jap/fr, cest tres bien mais le probleme cest quil y a des erreurs, est ce que quelqun peut refaire sa proprement svp? uploadé les 20 musiques avec les bon nums de facon a juste les insérés seré aussi une bonne chose, tout comme la vidéo dintro directement converti. sinon en fin de semaine, je me pencheré sur la création de musiques au format adx que jai lhabitude de faire avec certaines meilleures musiques tiré des albums dbz, je vous tiens au courant moi perso jattend la version us 60htz, sur lequel je mettrais les ziks, et la vidéo dintro, car je sais pas comment vous pouvez jouez a une tel lenteur pal..moi ca minsupporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant