Aller au contenu

WEmerica Tutorial DBZ Tenkaichi v2.1 PAL/US


WEmerica

Messages recommandés

salut

 

chez moi j'ai pris l'intro et l'ending jap que j'ai reencoder en 25 fps donc pour l'ending j'ai les caracteres japonais et non occidentaux car si je prend l'intro ou l'ending pal avec les sound jap j'ai le meme message que toi kash impossible a realiser.

 

moi j'ai encode en 512x512 avec un bitrate de 5016.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour ajouter la musique japonaise à l’intro pal

 

Récupérer les fichiers suivants :

- DBZOPEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo d’intro)

- DBZEDEU.SFD sur l’iso PAL (vidéo des crédits de fin)

- DBZOPJP.SFD sur l’iso JAP

- DBZEDJP.SFD sur l’iso JAP

 

Essayer de mettre tout ça dans le même répertoire.

 

Récupérer SFDtoMPG ici : http://koti.mbnet.fi/tdubel/mirror/software/win/freeware/sfd2mpg.zip

 

Et déziper le tout dans le même répertoire que vos vidéos. (Vous vous retrouver avec 4 fichiers en plus)

 

Lancer XBOX SFD2MPG.exe

 

Faites select file et aller ouvrir le DBZOPEU.SFD, cliquer sur Convert !

Apres quelques secondes, on se retrouve avec 3 fichiers en plus :

 

http://kashan.free.fr/img/dbz.JPG

 

Le premier ne sert à rien vous pouvez l’effacer. Le 2ème c’est la piste audio de l’intro pal, pareil poubelle. Le 3eme, notre fichier .mpeg que l’on va traiter plus tard !

 

Refaite la même manip sur le fichier DBZOPJP.SFD sauf que cette fois vous aller garder le tmp.wav (à renommer en DBZOPJP.wav par exemple) Le reste vous pouvez l’effacer.

 

Récupérer ensuite Virtualdubmod ici par exemple VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip

http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive.zip?download

Déziper le tout dans un dossier ou vous le vouler et lancer VirtualDubMod.exe.

Faire : File > open video file > DBZOPEU.mpg

File > save As > DBZOPEU.avi (prévoir 2go d’espace disque)

2 minutes plus tard…si machine puissante bien sur on obtient notre DBZOPEU.avi que l’ont va pouvoir traiter avec Dreamcast Movie Creator trouvable ici : http://www.zonesega.com/tuto-8.html (je ne met pas de lien direct pour éviter de passer pour un voleur, merci au site zonesega pour leur lien valide d’ailleurs)

Si le fichier ne veut pas s’installer sous xp il faut le mettre en mode compatibilité Windows 98 + lancement en 256 couleurs (click droit propriétés dessus)

 

Tout en haut dans video, ouvrir le DBZOPEU.avi, décocher « use identical files » et ouvrir le fichier DBZOPJP.wav (on ouvre la vidéo pal et le son jap pour ceux qui suivent pas)

 

Au milieu dans file name mettre le chemin où vous aurez votre DBZOPEU.sfd

Vidéo : 5016 kbits/s (voir 5200 si erreur) le reste ça doit être normalement sur 25fps en 512x512

Aller ensuite dans « Advanced Settings » et mettre le « color tone correction » sur none

 

Voila vous pouvez faire un Star encoding, ça dure 6 min avec un bon pc.

(Il est possible que vous obteniez un message d’erreur à la fin, c’est du au bitrate de la vidéo, une solution consiste à l’augmenter jusqu'à que cela fonctionne, à la base j’avais réussi avec 5016 mais lors de la rédaction de ce tuto ça ne marchai plus donc j’suis monté jusqu'à 5200 mais je pense qu’une valeur en dessous peut fonctionner, à vous de voir.

L’autre solution est de mettre en 512x448 mais bon je ne sais pas ce que cela donnera sur la télé.

 

Voila vous avez finalement votre DBZOPEU.SFD, l’intro du jeu en pal mais avec la musique japonaise, il faut réaliser la même opération pour l’ending mais c’est seulement si vous souhaiter la modifiée aussi.

Ensuite il faut suivre la suite du tuto de Wemerica qui explique où mettre le(s) .SFD et comment recrée l’iso complète (bien entendu vous n’avez pas besoin de patché le jeu en 60hz !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, merci a kash, sa contribution/ tuto est en 1ere page

 

sinon jai vu linitiative de quelquun pour faire la liste des emplacement musiques jap/fr, cest tres bien mais le probleme cest quil y a des erreurs, est ce que quelqun peut refaire sa proprement svp? uploadé les 20 musiques avec les bon nums de facon a juste les insérés seré aussi une bonne chose, tout comme la vidéo dintro directement converti.

 

sinon en fin de semaine, je me pencheré sur la création de musiques au format adx que jai lhabitude de faire avec certaines meilleures musiques tiré des albums dbz, je vous tiens au courant

 

moi perso jattend la version us 60htz, sur lequel je mettrais les ziks, et la vidéo dintro, car je sais pas comment vous pouvez jouez a une tel lenteur pal..moi ca minsupporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...