Aller au contenu

C'est pas glorieux


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut à tous , je suis intéréssé par l'achat d'une DS, alors bien sur , j'ai cherché à m'informer sur ses possibilitées non-officiel.

Aprés avoir trainé longtemps sur le forum DS j'ai pas tout saisi, je pense que ca provient du fait que je ne connais rien au entécedents de la GBA, mais bon...

Enfin , ce que j'ai compris c'est qui faut une cartouche genre Magickey 2 , mettre une memoire flash avec des roms patchées à l'intérieur. Mais quesque le Passme , qui est , apparement , incompatible avec les nouvelles DS !

Enfin voila , je suis dans le trouble , si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon... je vais essayer de te faire un topo compréhensible et regroupant la plupart des réponses Que les autres me completent ou me corrigent!

 

Il te faut deux accéssoires pour faire tourner tes backup ou autres choses non-officielles:

-un Passkey, que tu inseres dans le port DS

-une cartouche comme il en éxiste une multitude a mettre dans le port GBA

 

En somme, tu met tes infos dans la cartouche typée GBA que ce soit pour cette console ou la DS, puis tu les lit grace a un bios intégré. Le passkey permet de rediriger la console en mode DS vers le port GBA pour lire les données contenues.

 

Il éxiste plusieurs marques pour ce qu'on appelle les "linkers DS", et nous trouvons parmis les plus performants:

-la G6Flash (http://g6flash.com), dont le seul kit sans ajouts permet de jouer a toutes les roms dites "Clean" ainsi que lire les videos et musiques, mais la taille de stockage est minime (256Mo pour la version 2G...)

-La M3 (http://m3adapter.com), qui permet de lire exactement de la meme maniere que la g6 (meme enseigne de fabrication ), sauf qu'il faut acheter soit meme une carte soit compact flash, soit SD de la taille que l'on veut pour stocker les données. Cela revient moins cher a l'achat, et nous permet d'emporter beaucoup plus de données avec nous ^^

 

A savoir que le linker NeoFlash est a déconseiller, car il ne lit que les roms patchées par la team Neoflash, c'est a dire pas beaucoup... (et en plus c'est trop cher )

 

Pour ce qui est des nouvelles DS, elles sont pour le moment incompatibles avec les linkers. Peut etre qu'un jour un patch verra le jour (surement d'apres les rumeurs!). Donc si tu veux acheter une NDS, repere une petite boutique isolée qui n'a potentiellement pas encore écoulé tous ses stocks de DS initiaux pour t'en procurer une compatible ^^

 

Voila! J'espere t'avoir un peu plus éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouvelles DS, elles sont pour le moment incompatibles avec les linkers. Peut etre qu'un jour un patch verra le jour (surement d'apres les rumeurs!). Donc si tu veux acheter une NDS, repere une petite boutique isolée qui n'a potentiellement pas encore écoulé tous ses stocks de DS initiaux pour t'en procurer une compatible ^^ 

 

a quoi tu vois que ta DS n'est pas trop récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Juste un p'tit conseil ( à me donner )

 

 

Une Supercard Version SD + Super Pass : on peut mettre des homebrew, roms GBA et DS, emulateurs et Mp3 dessus ????

 

Si oui ;

 

---Comment mettre le tout dans la carte SD ( obligé d'avoir un lecteur de carte ) ?

 

Un A. Photo Numérique peut suffire ??

 

 

---Est ce que toutes les roms Ds et Gba marchent ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca marche bien aussi avec les supercard, mais on ne peux lancer les roms de taille supérieure a 256 Mbytes, c'est a dire la majorité d'entre elles... (d'ou son prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supercard, c'est a ce que je sais niveau Hardware que ca se passe... J'entend par la que le seul patch faisable serait de l'ouvrir et de souder qq composants en plus avec la précision d'un batteur de baseball qui tire son homerun dans une mouette...

 

Autrement dit, la supercard est tres limitée et le restera surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je compte me payer une DS d'ici une à deux semaines et je n'ait pas trouver le lien qui permet de connaitre les numéros de série qui accepte le M3 et G6.

Si quelqu'un avait la gentillesse de le donner....

 

sinon est ce que en prenant un pack DS avec la demo de metroid prime ont peut être absolument sur que c'est un modèle relativement ancien?

 

Enfin dernière question quelqu'un à testé le M3? et au niveau des débits vaut t'il mieux prendre en version SD ou CF sachant que je compte le prendre surtout pour me matter des films donc j'ai un peut peur au niveau des saccades...

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...