Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ayant une Matrix Infinity, je ne m'étais jamais intéressé jusqu'ici à la faille PS1. Mais là, j'ai voulu voir si mon Kit DEV1 était compatible avec la faille PS1 (il l'est). Il fallait donc que je fasse mon TITLE.DB. Je lance la commande Recherche de Metagames, et je tombe sur des tutos interminables, des logiciels à télécharger (avec leurs DLLs...), avec des GUI, des copies d'écran, des commandes Dos, etc. Faut des heures pour lire ça ! Heureusement que je ne l'ai pas fait. Car en fait, faire son TITLE.DB, ça se fait en 30 secondes, c'est super-facile, et ça se résume à ceci: - tu trouves un TITLE.DB, il y en a partout. - tu regardes dans le SYSTEM.CNF de ton jeu PS1 le nom du fichier de boot, par exemple SLES_333.33. - tu ouvres le TITLE.DB avec un éditeur hexa, et tu remplaces le premier SLES_XXX.XX ou SLUS_XXX.XX que tu trouves par celui de ton jeu PS1. Voilà, ça y est, tu as un TITLE.DB qui marche pour ton jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Je crois que ça marche pas dans tous les cas , tu essaye avec ta puce OK , mais je suis pas certain que l'installation avec swap magic marche aussi bien A voir .... En tous cas le TuTo de Scar n'a rien de compliqué .... http://www.psx-station.com/tuto-reussir-a-coup-sur-un-titledb-vt287.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 J'ai essayé en désactivant ma puce, ça marche parfaitement. Un TITLE.DB configuré et un BOOT.ELF en BEDATA-SYSTEM dans la carte mémoire, c'est juste ça, la faille PS1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour le fonctionnement OK , mais pour l'installation je veux dire ... Mais bon , je t'avoue que j'ai déjà fait comme ça pour yannovitch et ça avait marché , mais pour des potes ça avait foiré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour l'installation du TITLE.DB, je l'ai juste copié avec LaunchElf depuis une clé USB. La puce ne joue aucun rôle là-dedans. Je maintiens que la faille PS1, ça se résume à mettre un TITLE.DB configuré et LaunchElf en BOOT.ELF dans BEDATA-SYSTEM. Dès que tu as fait ça, avec une clé USB, tu fais ce que tu veux dans ta carte mémoire. Excuse-moi, mais vraiment je trouve que tout le reste est de la sauce inutile qui ne fait que compliquer et embrouiller les choses, et la plupart des tutos que j'ai lus sur la question sont franchement imbuvables, ils te mettent le souk. Il ne doit pas y avoir besoin de tutos longs comme un mois sans PS2 pour simplement mettre deux fichiers (trois si tu mets LAUNCHELF.CNF) en BEDATA-SYSTEM dans la carte mémoire. D'autant qu'une fois que c'est installé, il suffit de copier "Your System Configuration" de ta carte mémoire sur une autre avec le navigateur Sony pour passer la faille PS1 à un copain (lequel n'a plus qu'à changer éventuellement son TITLE.DB et à refaire la config de sa PS2, puisque tu lui as filé la tienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=456533&idcat=2 Trouves-tu mon "tuto" long?...? J'y ai mis des screens parce que certaines personnes(beaucoup d'amis) ont un peu de mal avec la version "manuelle". En plus j'ai découpé le tuto en deux: -une methode quasi auto qui prend environ 15 secondes -une methode full auto qui prend environ 3secondes à réaliser... Bon ben tant mieux pour toi si tu as reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Ne te vexe pas, mais le tien était noyé dans un douzaine de tutos au moins. Cela dit, je conteste sérieusement toutes ces méthodes automatiques, qui font que les gars ne savent pas ce qu'ils font. Par exemple, ton tuto aboutit à écrire sles en minuscules dans le TITLE.DB, alors que sur le CD PS1 il est toujours en majuscules. Je suppose que ça marche quand même, mais ouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 lol je me vexe pas C'est clair que ça mache le travail mais les gens n'ont pas forcément envie de comprendre comment ça fontctionne.Ils veulent que ça marche et c'est tout. Bon c'est vrai que s'ils font une connerie(faut vraiment le vouloir pour rater un title db auto), ya pas de service après vente. Tu as donc pas tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 "C'est clair que ça mache le travail mais les gens n'ont pas forcément envie de comprendre comment ça fontctionne.Ils veulent que ça marche et c'est tout." La solution que j'ai trouvée, c'est de leur filer un truc qui marche, mais qui n'est pas entièrement automatique, qui leur demande de faire les choses eux-mêmes. Par exemple, si jamais tu installes mon kit DEV1, à la fin, tu sauras te servir déjà pas mal de LaunchElf. Faut pas trop encourager la fainéantise, je crois. Sinon, de toute façon tu vas te faire assassiner ensuite par les 2 ou 3 types qui ne sauront dire qu'une seule chose : "ça ne marche pas!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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