Aller au contenu

Gratte électrique

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Oué les cours c'est mieux tu apprends vite, moi ça fait 10ans que je joue mais je serais incapable de te jouer du hendrix par exemple mais je suis toujours partit du fait ce ça ne sert à rien de faire des reprises et que je n'en ai pas envie à part pour se montrer auprès des minettes

Ca ne me branche pas trop les reprises parcontre pour ce qui est de créer des musiques là je prends mon pieds...Et quand ça ne ressemble à rien je suis content bien qu'on est toujours des inspirations plus ou moins conscientes... Les miennes je dirais ben harper, smashing pumpkins, radiohead, muse, tom mc rae, mazzy star, mercury rev, rage against the machine, nirvana...etc...

Bref prendre des cours pour apprendre oui mais si c'est pour devenir une bete en technique et cracher des solos "formatés" non. Il faut laisser place à sa fibre créatrice, ça fait du bien Penser par soi même de temps en temps en gros

Invité Invité

Slt

Ok, merci des conseils les gars

Pour l'instant je prends pas de cours, peut être dans quelques mois...

Sinon j'ai appris à jouer un ptit truc tout poucave et j'ai un peu de mal avec coordonner mes doigts, pas encore l'habitude

Mais bon c'est comment toute chose : entrainement, entrainement et encore entrainement

D'ailleurs vous, c'est quoi le 1er truc que vous avez appris à jouer ?

Comme ça, ça me fera des tablatures en plus à apprendre

A+

Invité Invité

Pour moi c'était un truc sur deux cordes perso encore plus simple que "come as you are"

commence avec celle là si tu veux un truc simple, parcontre c'est difficile de chanter en même temps sur ce titre...

Invité Invité

en ce moment lazy de Deep Purple

ahhhh que de bon gout

perso le 1er morceau que j'ai gratouillé c'était Smoke On The Water de Deep Purple également (enfin juste le "riff" principal)

sinon le dernier c'est Rockin' In The Free World de Neil Young, plutot simple (surtout comparé à l'avant dernier Thunderstruck d'AC/DC )

Invité Invité

Slt

Ca y est, je sais jouer l'intro de Come As You Are

Sinon je sais qu'il existe des accordeurs électroniques, vous connaitriez pas un site oú je pourrais en acheter un ?

Parce que j'ai un peu de mal pour accorder ma guitare à l'oreille

Merci d'avance

A+

Invité Invité

Beh c'est un bon début.Achete un Korg GA-30 sa avoisine les 25¤ y en a dans tous les magazins de musique

tout a fait d acord.

jen ai un c parfait,et c pas tres chere.

Ca y est, je sais jouer l'intro de Come As You Are

kan je disé que c'etais pas tro dure^^.

perso je jou plus tro bocoup mais bon,jy joue defois.jai jamais pris de cours non plu.

dernierement pour m amuser jai apris tetris mdr c tripan^^.

ausinon bah jai apris le debut de stand by me,et de wonderwall de oasis.

Apres si ta des potes qui font de la gratte la meilleur facon d aprendre(sans prof) c qu il te montre.

et fo s entrainer aussi tres souvent o moin 1h par jour.

meilleur facon pour sentrainer a bouger les doig... c e de faire par exemple:

sur la 6eme corde:3---4---5---6

5eme corde: 3---4---5---6

et pis tu fait tout sa sur chake corde.

apres tu peut varier tu fait 1er corde 2eme corde,1er corde-3eme corde,1er corde 4eme corde.....

c le meilleur moyen de delier les doight et de jouer un peu plsu vite,permet aussi de reperer les corde que tu apuye et de tapre la bonne avec le mediator....

donc bon voila.

jvais mareter la peut etre lool.

donc pour comencer si ta des potes qui joue de la gratte demande leur c le meilleur moyen.

sinon il y'a des logiciels gratos sur pc pour accorder

pratique pour emporter^^.

et puis c pas tres precis non plu.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M