Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut à tous, je viens de recevoir en cadeau une ps2. Etant très maniaque avec mes cd, dvd ect, ca sera la même chose avec mes jeux ps2. Donc j'aimerais savoir s'il est facile de faire une copie de sauvegarde de mes jeux ps2? Suffit il de crèer une image avec alcohol et de la gravée sur un dvd vierge ou y a t il des protections sur le jeu à contournée. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Il n'y a pas de véritable protection sur les disques PS2 sauf exceptions. En fait cela dépend de la méthode utilisée pour lire les backups (copie de sauvegarde) car il faut une puce ou un swap pour lire un backup ou un jeu import. Avec un swap il faut parfois ruser, avec une puce cela passe en général sans problème. Pour le reste, il y a la FAQ pour les débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 En fait, j'ai l'intention de mettre la puce cette semaine donc en créant un fichier image ( .iso ) et en gravant ce dernier sur dvdr+ ca devrait passer ou alors faut prendre les dvdr- ? merci pour votre aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Les DVD-R passent mieux (ce qui ne veut pas dire que les DVD+R ne passent pas). En fait, il faut essayer suivant la version de la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 ok merci man j'avais fais une réserve de dvd-r sans savoir lol. merci à toi. ps:Au fait, mon premier jeu sera gran turismo 4. Est il protégé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 gt4 c'est une des exceptions de la ps2 c'est un dual layer (double-couche) !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Et y a t il moyen de le graver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Oui, sur un DVD+R double couche. Mais il te faut alors une bonne puce (Matrix Infinity ou DMS4) capable de reconnaître les DVD-9 et de s'y adapter, parce que les DVD-9 gravés (backups) ne sont pas identiques aux DVD-9 pressés (originaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 D'accord, je vais attendre pour etre sur avec la puce. Sinon moto gp 4 et f1 2005 sont ils comme gran turismo ou ce sont des simple couche? Un grand merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Pas de problème pour ces deux-là. Il n'y a qu'une douzaine de jeux PS2 en double couche, mais ce sont des bons (GT4, God of War, etc). A mon avis, la vraie solution pour les DVD-9, c'est le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant