Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut, ben voilà je me demandais si mon disk dur était mort... Il a commencer par s'eteindre et redemarrer tout seul, ne sachant pas koi faire je l ai reformter, Lorsque je l'ai redemarrer le message suivant est apparu Smart failure predicted on primary master: maxtor 6Y060P0 je fais F1 et windows s ouvre mais... Lorque je lance le pc avec mon cable de connection internet branché: Blocage total de la machine et message suivant -> AUTORITE NT\SYSTEM le processus syteme "C\windows\system32\lsass.exe" s'est terminé de manniere inatendue avec le code d etat 128 Le système va redemarrer => redemarre et même problème Lorsque je lance le pc sans connection: Lancement ok vitesse normal et qd je branche mon cable internet => Antivirus avast signale a chake fois un adware nom du logiciel win32:adware-gen. Fichier: c\docume~1\locals~1\temp\installer.exe -> mise en quarantaine ok Ensuite essay de lancer le net . Lordi plante totalement plus rien ne répond Kan je lance mon antivirus, certain fichier windows sont impossibles à scanner. Suite à tout ça, jai decider de reformater au cas où et la çà été la fin pour moi en un instant ma vie à basculé... je n arrive pas à reformter et je reçois ce message pdt l installtion de windows: erreur irrécrupérable Une erreur s est produite empêchant le programme d installation de continuer. Le prog d installation na pa pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l installation devraient contenir plus d informations. => ok => fichiers journaux: La siganture pour installation de windows Xp... n'est pas valide. Le code d erreur est 800b0100. Il n'y avait pas de signature dans le sujet. Voilà lol merci pour la douloureuse lecture! Alors vous pensez qu'il est mort mon disk dur ou....? Merci d avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut ! Le message d'erreur que tu décris est assez alarmant. SMART c'est l'acronyme de Self Monitoring Analysis And Reporting. En gros, le disque dur est capable d'analyser son état de santé et de prévoir une panne imminente. Là, ton disque est en train de lâcher et tu ferais mieux de courir en acheter un neuf et de transférer et/ou faire un backup de tes données tant que tu y as encore accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Erf Merci! Mes espoirs se sont evolés lol je voulais être sur avant d acheter un nouvo disk dur. Ta des conseils sur une marque pas trop mais de qualité, tu crois que maxtor c bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ...pas trop cher* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je ne suis pas un expert en sélection de disque durs mais je pense que maintenant toutes les "grandes" marques se valent. Y'en a qui sont un peu plus bruyants que les autres, certains qui sont un peu plus rapides, ... Si tu n'as pas d'exigences précises je pense que tu peux prendre à peu près n'importe quel disque. Pour ma part, j'ai un Western Digital de la série Caviar et un Seagate mais je ne connais plus la série. Aucun problème, mais je trouve le Western Digital plus bruyant. Si tu hésites, va faire un tour sur les sites d'avis de consommateurs. Je trouve que les commentaires des acheteurs sur LDLC sont souvent instructifs (mais je ne veux pas faire de pub, les autres sites sont certainements tout autant intéressants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ok ok merci, pour l instant vu les moyens financier c plutot le prix qui compte ... Fin j hesitais à reprendre un maxtor vu que celui là na pas durer plus d 1an et demi et je trouve àa relativement peu... Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant