Aller au contenu

pb avec l'émulateur neogeo cd

Invité Invité

Messages recommandés

voilà, je dl la version de l'ému neo geo cd proposée sur le tuto, je l'installe, je copie le bios dans neocd, et je lance l'ému.

jusque là tout va bien. j'arrive dans le menu de sélection de la rom, je sélectionne metalslug2 et là c'est le drame:

"couldn't open IPL.txt"

kézako?

du coup sa quitte carément l'ému et jpeux pas lancer de rom

ya qqcn qui pourait m'aider svp? (et dsl si la question a déja été posée)

En fait, il faut "refaire" les roms

je t'explique :

Tu obtiens la rom du jeu neo geo cd (dont tu possedes l'original, sinon tu n'as pas le droit)

Cette rom est en général compressée (.zip, .rar, ...)

Tu la décompresses.

Normalement, tu as plusieurs fichiers style :

metal - 1.iso

metal - 2.mp3

metal - 3.mp3

etc...

avec winrar, ou autre, tu decompresses le .iso dans un dossier.

il faut maintenant que tu crées un .zip avec tout ce qu'il y a dans ce dossier. En général, on fait ça facilement avec powerarchiver ou winzip :

tu vas dans le dossier, tu selectionnes tous les fichiers, tu fais un clic droit, puis "compresser en ***.zip"

renomme ensuite le .zip en metal.zip par exemple, et va le copier sur ta carte mémoire psp dans le repertoire /PSP/GAME/neocd/metal/

ensuite, dans ce meme repertoire sur ta carte memoire, cree un dossier "neocd.mp3" et place y tous les .mp3 du jeu (tu n'es pas obligé de les mettre ça marche sans, mais c'est qd mm mieux d'avoir les musiques)

lance ton emu neo geo cd sur la psp

selectionne ton dossier metal

selectionne metal.zip

et c'est parti

bah deso lol moinjai un prob

je veut lancer league bowling que je veut essayer et que je vais efaccer sous 24h mais au moment du lancement ils me disent

zipper file peut etre plus lent et apres un autre ecran

fatal error le dossier neocd% could not load

bonjour

j ai egalement un probleme avec ma rom de metal slug 2 car lorsque je dezippe l archive obtenu sur mondemul.net je trouve que des fichiers .bin.et si je ne la dezippe pas l emu me dit la meme chose que pour Makuro.

merci a ceux qui pourraient m aider.

Invité Invité

jte remercie steph (dsl de pas avoir répondu de suite)

pour ce qui est de la légalité biensur la rom je vais pas la garder, c'est juste le temps d'essayer le jeu sur psp

sinon oui pk pas sa serait sympa d'en faire un tuto ^^

[EDIT] en fait je n'avais pas encore fait ce que tu m'a dit mais effectivement je trouve que des .bin. Comment obtenir les fichiers que tu cites?

Invité Invité
d'ailleur alexkid7777 jte conseille vivement d'éditer ton post, car si mes souvenirs sont bon il est interdit de citer des liens alors fais le avant de te faire ban ou quelque chose dans le genre

Invité Invité

le "fatal error le dossier neocd% could not load" provient du fait que tu as utiliser le ptit soft pour cacher les "donnée corrompu" car il renome les rep % avec des espaces et du coup l'emu ne vois plus sont repertoire

c'est la merde. mais c comme ca !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M