Aller au contenu

Réparer une souris Super Nes


Invité Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

voilà l'autre jour, je voulais jouer à Mario Paint (ça faisait longtemps ) mais je m'apeçois bien vite que les boutons de ma souris super nintendo ne fonctionnent plus j'arrive à déplacer le curseur mais les boutons sont out.

J'ai bien essayé de l'ouvrir pour discerner d'où venait la panne, mais je n'ai rien trouvé d'anormal (genre fils débranchés par ex) j'ai cherché en vain sur le net (gamefaqs a une zone "hardware snes" http://www.gamefaqs.com/console/snes/game/916396.html malheureusement ils ne parlent pas de pannes de souris)

Alors si quelqu'un s'y connais en souris snes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

On peut avoir une petite photo de la bête le ventre ouvert ?

Sinon tu as bien regardé que tous les composants aient l'air ok ?

Sinon il ya peut-être moyen de bricoler ca avec une vieille souris de PC mais je ne vois pas du tout à quoi ressemble l'interieur de la souris snes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je ferai 2 3 photos, mais tout les composants ont l'air nickel (c'est ça qui m'inquiète d'ailleurs...)

Je vais faire quelques photos pour te montrer à quoi ça ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
C'est exactement ce que je crains... Ou alors un faux contact car le fil de la souris est méchamment plié avant de sortir de la souris (le syndrome écouteur de baladeur comme j'aime à l'appeler )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour le câble tu peux toujours vérifier pour voir si il y a une coupure avec un multimètre (position Ohms si pas de testeur de continuité).

Tu peux effectuer cette même operation pour les 2 boutons poussoirs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je n'ai pas ce matos sous la main, mais merci du conseil je m'en rappellerai le moment venu

Mais j'ai verifié le cable, il est nickel (sauf cette histoire "d'entortillement", à mon avis c'est ça qui doit causer un faux contact )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour le multimètre demande dans ton entourage, il ya au moins une personne qui doit en possèder un.

Sinon t'as la méthode du la pile + ampoule :

tu met un pôle de la pile sur l'ampoule et tu te sert des deux autres pôles (celui de la pile et de l'ampoule) comme testeur de continuité.Si ca s'allume c'est bon sinon c'est que ca va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...