Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ils disaient de parler des bédos : dans le sens de le promulguer. et pas : n'utiliser pas le mot bédo. bien sûr qu'il faut parler, comment les gens comprendraient quoique ce soit : sans la communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bon ben déjà bienvenue et bon dimanche Bartman Oué jme souviens m'être présenté pour la première fois brièvement puis j'ai enchainé sur mes questions je sais pas si ça vaut le coup de créer un post spécialement pour se présenter mais je te jette pas la pierre Pierre Ou alors on crée une section forum "présentations" pk pas? Pour la simple et bonne raison que eric margerit c'est mon nom -.- Désolé pour toi Freezou surement un admirateur caché, je sais pas ce qu'il y'a avec les Eric en ce moment. Sur un autre forum, on m'a banni et depuis il y'a une page spéciale sur moi et mon numéro IP et l'administrateur du site dit que je m'appelle Eric Alors moi j'ai encore de la marge parce que je ne m'appelle pas comme ça du tout mais pour toi Freezou c'est chaud cette histoire... Pour moi c'est clair que l'administrateur de ce site a dû trop dans sa vie lol Voilà c'était ma transition pour arriver au sujet de la fumette (j'ai été la chercher loin lol) et d'un côté je suis assez d'accord avec Dazz. J'pense qu'il faut dialoguer avec les jeunes au contraire sur le sujet plutôt que de se taire et de faire comme si ça n'existait pas. Un topic là dessus serait pas mal mais ça risque de déborder facilement à mon avis. Toutefois, j'aurais pas mal de choses à dire sur le sujet mais je ne serais pas du genre à dire "always bédo du matin"... j'vois maintenant des collègiens qui font ça aux arrêts de bus c'est la folie quoi... Les substances sont de plus en plus fortes de plus en plus concentrées et le teuchi est devenu une plaquette multidrogue (mélange d'opium, cannabinacées, et parfois héroïne sans parler du plastic, benzène ou crotte de chameaux...). Alors voilà, jpense pas qu'il faille banaliser le sujet mais au contraire il faut informer les jeunes... Maintenant bartman il fait ce qu'il veut il est assez grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bah ça fait plaisir d'entendre des réponses cohérentes et réfléchies à ce sujet , libre choix aux modérateurs, je comprends pour qu'ils ne veulent pas qu'on en parle dans un topic, toute façon je ne le créerai pas !!! De mon côté je pense qu'il faut agir au titre informatif, on est conscient des mauvais côtés (enfin de mon côté j'assume totalement! ) alors autant prévenir les gens, mais c'est pas parce qu'il y'a des reportages bidons (soit des mitos soit des cas extrêmes) que celà représente un grave danger pour tous. Tout est une question de médias, et de buiseness pour l'état, j'pense que ceux qui s'y connaissent un peu dans le domaine le savent aussi. Le tout est d'arrêter au bon moment (pour le moment je trippe bien en tout cas ) et de ne pas prendre n'importe quoi. Bref je vais pas m'éterniser à ce sujet à la base c'était pour me présenter donc je vais la décision au modos et de mon côté j'vais allez faire un tour dans la section psp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut à toi Bartmanb, bon courage pour la fac, la licence c'est l'année la plus dur, après la maîtrise c'est rien à côté si tu as ta licence tu auras ta maîtrise à coup sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 erf, désolée pour toi freezou.... un barge de trop dans la nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Je ne dis pas ce sujet est proscrit ... Je dis de ne pas banaliser le fait de pylonner. J'ai trop vu de pote finir dans des sales états pour encourager les gens a fumer ( quoi que ce soit ). Alors en parler ok, en faire l'apologie, et en faire un truc banal non. edit : Je me fout que cet personne est mon nom de famille ou mon prénom -.- mais bon s'il a des choses a regler qu'il vienne me voir... s'il a les corones bien sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 edit : Je me fout que cet personne est mon nom de famille ou mon prénom -.- mais bon s'il a des choses a regler qu'il vienne me voir... s'il a les corones bien sur ... Ouais, c'est ce que j'ai proposé aussi qu'il vienne me voir mais il est plus à l'aise aussi derrière son écran...pb de corones effectivement D'accord avec toi pour ne pas en faire l'apologie ça ne ramène pas que du bon dans la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 comme le topic a devié .c est cool meta repart a 200/h concernant freezou ,le gars qui a pris ton nom est vraiment frustré et teigneux envers meta et toi particulierement.on comprend encore plus pourquoi certains modos sont parti . pour le bedo bella c est fini le bedo coupé a l opium(black bombay),c est quand on avait 17 ans, et le 00 coupé a l hero c est une legende.le shit est de pietre qualité et faible en teneur en thc . il est coupé a toutes sortes de merdes(attention je ne dis pas que l hero ou l opium ne sont pas de la merde) comme le hené,plastique voir meme excrement.par contre ce qui a augmenté en thc et cela de maniere hallucinante(c est le cas de le dire )c est l herbe poussée en interieur,hybrides et autres hydro. le gros soucis cest que la fumette est banaliséchez les tres jeunes et qu ils ne fument pas en soirée avec les potes mais seuls des le matin .je travailee depuis pasmal de tps avec des jeunes de 13 a 21 ans etje peut vous dire que beaucoup fument du matin au soir et tapent des crises des qu ils n ont plus rien.pire que tout les xtasy (moins cher et plus grosse defonce)sont de plus en plus courant ds les poches de jeunes de 16 et des fois moins.c est pas pour faire mon philosophe a 2 balles(la je tend une perche a bella pour une connerie )mais plutot que de leur confisquer leurs scooters ou portables quand ils sont chopés avec de la drogue(quelle loi pitoyable )on devrait plutot se demander pourquoi ils en arrivent la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 ben ils en arrivent là de façons différentes selon les jeunes et selon le milieu social... Là encore faut pas généraliser ni banaliser... Sinon j'suis pas d'accord avec toi, le shit est devenu ultra puissant, la teneur en thc est phénoménale comparativement aux années 70... L'accoutumance est bien réelle avec ça et pratiquement instantanée. Je soutiens mes propos: certains shits sont composés de différentes couches avec parfois de l'opium (ou séjournant avec des restes d'héro ou de coke (ceux avec lequel on fait le speed notamment...les résidus quoi...) dont il s'imbibe pour rendre les acheteurs dépendants... Une fois que t'es bien dedans ils te refourguent du shit de très mauvaise qualité avec des couches de plastics notamment super nocif... A noter aussi les teneurs grandissantes en thc des plantes génétiquement modifiées qui poussent en hydroponie (càd avec de l'eau et de l'engrais sans parler des pesticides, des engrais foliaires diffusés sur le produit). Tout ça c'est pour la hollande biensur... je crois qu'il y'a un vrai débat de santé publique qui n'est pas mené en France... En Suisse, la plupart des productions sont controlées par l'etat et il s'agit de cultures en extérieur dont la plupart sont bio... Et c'est cette herbe qui est mise à disposition... Moi si j'avais le choix je préfèrerais que mon gamin puisse se fournir avec un produit controlé plutot que d'acheter ça en prenant des risques dans la rue pour se retrouver avec une herbe ou du shit impropre à la consommation... Pourtant c'est ce que l'on fait par la prohibition... Pour répondre à Mick c'est clair que la loi sarko sur la confisquation ds scooters c'est pas la meilleure bon sinon pour la perche tendue je vois pas Mick là je vais quand même sortir une blague à 2balles: ne fumez pas devant votre écran, un clavier azerty en vaut deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 tu vois que tu peu pas t en empecher de sortir une connerie pour le bedo suis pas de ton avis.le shit pour sa grosse majorite viens d afrique du nord(maroc surtout) mais pas la coke et encore moins le crack ou speed.je veux bien croire que les dealers sont multicartes comme les representants mais faudrait que les produits ne soient pas emballé pour etre "contaminé" .de plus le bedo acheté est rarement souvent le meme.donc le truc sur le bedo chargé pour l acoutumance j y crois moyen(cf mythe du bedo coupé a l hero). tu parles des 70's,en 79 j avais 1 an .lebedo etait moins coupé a la crotte de chien mais plus concentré en thc car le procedé d elaboration etait plus lent et minutieux(je vais pas trop m etendre on va croire que j explique comment en faire ).faire du bedo qui defonce coute beaucoup plus cher que d en faire du "sans effet".aujourd hui on vend du shit fait n importe comment et des fois tres vieux. moi si j avais le choix mes filles fumeraient...MA MAIN DS LA GUEULE !!" .des quelles vont avoir 13 -14 ans tous les soirs controles retiniens et prelevements de tissus sur le pouce ! bienvenue a gattaca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant