Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 bonjours a tous voila ma prof m'a donné une feuille que je dois faire pour vendredi et je dois trouver les matériaux utilisés pour les produits suivants: -bouteille d'eau minérale: (je sais que c'est du plastique merci mais je ne trouve pas le nom du plastique) - bouteille de lait: ça jai trouvé c'est une matière thermoplastique -bouteille de coca cola: pareil que l'eau jai pas lenom du plastique - les conserves: jecroi que c'est de l'acier - pot de yaourt: lenom du plastique qui manque toujours je ne vous demande pas les réponses( a part si vous êtes bien aimables pour me les donner) mais des sites ou je pourait trouver les réponses voila merci davance @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 A mon avis vous aller avoir droit à un cours sur le recyclage non? Ou alors c'est pour la chimie? Bon pour les emballages c'est simple tu regardes sur les emballages eux-même c'est obligatoire que ce soit écrit en Europe... Tu retournes une bouteille d'eau et tu peux lire qu'il s'agit de P.E.T. (le nom exact tu le trouveras sur le net...) Pour la bouteille de lait oui c'est thermoplastique mais c'est du PEHD mais pour les brik de lait c'est du carton avec une couche d'aluminium à l'intérieur... Les bouteilles de coca c'est le même plastique il me semble que les bouteilles d'eau mais en plus épais donc PET - les conserves: c'est de l'aluminium - pot de yaourt: alors ça je ne sais pas surtout que les emballages diffèrent d'une marque à l'autre mais pour les plus fins je dirais que c'est à base de cellulose donc biodégradable, pour les plus épais je dirais que c'est du PEHD comme pour les bouteilles d'adoucissants ou les bouteilles de lait. Voilà tu sais tout reste plus qu'à chercher le noms exacts Allez j'en profite pour dire qu'avec le PET des bouteilles d'eau on peut faire de jolies textiles comme des laines polaires notamment ou bien du rembourrage de vêtements ou de couettes, de nouveaux emballages comme des barquettes ou des boîtes à oeufs... Après un tri méticuleux qui permet d’éliminer les bouteilles indésirables, les flacons en PEHD sont broyés, lavés à chaud, puis, mis en granulés. Avec la matière obtenue, on fabrique, entre autres, des bidons de lessive, des gaines rouges qui servent à protéger les câbles électriques dans la rue...etc... Et l'aluminium est un des métal les plus cher après l'or et le cuivre et qu'il est 100% recyclable... Alors triez vos déchets merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 respect bella pour le lait cherche a tetrapack.c est le nom(marque depose il me semble) de l emballage carton+alu. quand tu parle de cellulose donc biodegradable,tu parles de la meme que l on trouve ds la ouate(filtres de clopes)?si oui c est pas biodegradable bien au contraire. eclaire ma lanterne nicolas hulot stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Non je parle de cellulose (matière organique végétale) genre avec du papier (la cellulose du chanvre par exemple ) et de l'amidon de maïs (comme les gelules des médicaments) ou de l'amidon de pomme de terre... Le papier cellophane aussi est un bon exemple de "plastique" biodégradable on dirait pas hein? Pour les filtres de clopes il s'agit d'acétate de cellulose en général et c'est tout à fait biodégradable mais ça pollue quand on jette sa clope usagée où que ce soit puisque le filtre retient pas mal de substances nocives comme le cyanure, les goudrons, l'ammoniac...etc... hé!! il faut que je m'arrête de fumer en parlant de ça eclaire ma lanterne nicolas hulot stp lol ben si j'avais déjà fait le quart de ce qu'il a fait j'serais heureux déjà, c'est l'un des seuls qui soit médiatique que j'apprécie au niveau environnemental parce qu'il n'a pas d'intérêt politique... Il a d'ailleurs refuser à Chirac d'être ministre de l'environnement... Il s'occupe de sa fondation et au moins ça a de l'impact... http://www.fnh.org/francais/frmfnh4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 merci belladruzilla!! merci et pour PET je croi savoir mais je vais me renseigner avant de dire une connerie A mon avis vous aller avoir droit à un cours sur le recyclage non? Ou alors c'est pour la chimie? c'estpour la chimie merci encore @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 c'estpour la chimie Oué vous allez surement fabriquer du pvc vous même ou du nylon, enfin moi j'avais fait ça à l' époque Oué pour PET et PEHD tu tapes ça dans ton moteur de recherche et tu sauras merci encore Ben ça m'a fait plaisir de pouvoir parler un peu d'environnement ici donc merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 t'es quand même un flemmard jérome! t'aurai pu chercher toi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 t'es quand même un flemmard jérome! tu m'étonnes ayrton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant