Aller au contenu

NinjaMod

Invité Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

je souhaite équipée la GC de mon frère d'une puce NinjaMod mais je voudrais avoir quelques infos:

-Où trouver la puce le moins cher possible? (Sur un site fr si possible)

-La première fois, est-ce que la puce est déjà flashée ou est-ce que la mémoire est vide?

-Comment mettre a jour facilement la puce? (Et comment la flasher pour la première fois?)

-Ou trouver les plans de montages?

Merci

Bon ben j'ai déjà monté une Ninjamod et bien que beaucoup de monde critique cette puce, personnellement je la trouve pas trop mal pour les petits budget. (Surtout depuis le Ninjashell 2.0).

Pour répondre à tes questions:

-Lorsque tu rçoit la puce, elle est pré-flashée avec le Bios Ninjashell 1.01 dans le slot 1(Ce BIOS est nul, mais pour l'installation, çà suffit). Le slot 2 est vide.

-Il te suffit de mettre le BIOS à jour par le lecteur DVD ou par le BBA, c'est pas compliqué ! (Tu trouveras les programmes adéquats sur le site de la team: http://www.ninjamod.com/gamecube/)

-Les plans de montages se trouvent aussi sur le site de la Team Ninja (Cf plus haut )

-Pour acheter la puce, le moins cher que j'ai trouvé c'est Techworld à 27.90€. Certains critiquent ce site mais moi j'ai jamais eu de problème avec mes commandes... alors c'est à toi de voir !

Mettre 27.90€ dans une puce Ninjamod avec 15 fils à souder alors qu'une Qoob SX vaut 29.90€ pour seulement 6 fils et la garantie d'un résultat sans égal contre les DRE...

Mais pourquoi pas, la vie n'est parfois pas aussi compliqué qu'on le souhaiterait.

Oui enfin...

1) il n'y a que 7 fils à souder sur une Ninjamod.

2) depuis la révision 2.0 du Ninjashell et avec un bon réglage du potentiomètre, les DRE ne sont pas légion avec la Ninjamod (la seule cube sur laquelle j'ai monté une Ninjamod n'a plus de DRE depuis le Ninjashell 2.0)

3)La ninjamod à 16MBit de mémoire contre 1MBit pour la Qoob SX (Ce n'est qu'un détail pour certain, mais çà peut être important pour d'autres)

Je dirais honnêtement qu'avec la dernière révision du Bios, la Ninjamod n'est pas si mal que çà... Bien sûr elle n'est pas au niveau d'une Qoob Pro ou d'une Viper mais je trouve que c'est une alternative intéressante à la Qoob SX.

PS: Je précise qu'il s'agit ici de mon avis personnel et je comprends tout à fait que d'autres personnes préfèrent telle ou telle puce. Bref, tous les goûts sont dans la nature !

PS Bis: Le précédent post scriptum avait pour but de préciser que je ne vais par rentrer dans un dialogue sur "quelle puce est la meilleure". Il y en a déjà assez sur le forum.

Effectivement il fallait réactualiser mes connaissances car la Ninjamod n'avait pas fait un super effet d'annonce à l'époque...

Moi ce qui me fait sourire, c'est tant de place de stockage pour voir si peu, voire pas du tout d'utilitaires sortis pour ces 2 puces.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M