Aller au contenu

[TUTO] Patcher et personnaliser son HDloader


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

euh, une fois que j'ai le packed_HDLoader.ELF de créé je fais comment après avec ton tuto MaPomme pour graver l'image?

 

Je l'intègre de quelle façon dans ton image KIT21???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

slt à tous, donc voila j'ai créé mon packed_HDLoader.ELF avec les caractéristiques suivantes :

 

-OLD DVD9 FIX

-No disc seek while loading

-Bigger game list

-Force NTSC on PAL machines

-LBA 48bit patch

 

(je me demandais si ca créait pas un conflit si je cochais "Stop disc spinning after loading" en même temps que "No disc seek while loading")

 

Pour ce qui concerne le Force NTSC j'ai pas trop bien compris en fait. Si je coche cette case et que je clique sur NTSC Default ensuite, cela fait qu'au démarrage ma console sera en NTSC? quel est le changement par rapport à ma version 3.0 du HD Loader dans ce cas là?

 

Sinon en langage j'ai choisi français et j'ai aussi personnalisé des images. Je n'ai pas touché à "BMP Fonts" et "Change Buttons and texts" car je ne sais pas à quoi cela fait référence exactement?

 

Et pour terminer le fichier packed_HDLoader.ELF fait 2.83Mo (ce qu je trouve un peu gros pour ma CM, ya pas moyen de réduire la place que ca prendra sur ma CM?

 

Je vous ai décrit ma démarche car je n'avais pas assez de précisions dans les options à cocher. (De plus j'ai remarqué que la version 0.7c de ce HD Loader date du 2005-05-27, alors que la version de Hackship finalisée date de Lun Juil 18, 2005)

 

Laquelle choisir? et si je devais choisir la 0.7c comment dois-je l'intégrer au KIT21 de MaPomme????

 

 

MERCI de vos réponses et de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

1/ Tu renommes ton packed HDLoader HDL.ELF

 

2/ Tu extrais tous les fichiers et dossiers de l'image CD dans un dossier du PC

 

3/ Tu remplaces le fichier \MEMCARD\HDL\HDL.ELF par le tien.

 

4/ Dans Nero, tu choisis Nouveau, CD-ROM (ISO), et dans Propriétés, onglet ISO, Mode Données, tu choisis Mode 2/XA.

 

5/ Tu fais glisser tous les fichiers et dossiers extraits de l'image CD modifiée par toi dans la fenêtre de Nero, et tu graves la compilation (pas trop vite et sur un CD de qualité).

 

6/ Tu lances le CD gravé sur la PS2 et tu suis les instructions du kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

"la version de Hackship finalisée date de Lun Juil 18, 2005"

 

et la tienne est encore plus récente : Octobre 2005 !

 

"le fichier packed_HDLoader.ELF fait 2.83Mo"

 

Alors c'est qu'il n'est pas packed, pas compressé. Regarde la taille du mien dans le kit : 192 Ko !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ahhhh merci MaPomme je vois mieux comment faire maintenant pour remplacer le .ELF

 

Ah oui et en fait j'avais mal vu mais mon fichier packed_HDLoader.ELF fait 1Mo environ, je sais pas comment t'as fait pour arriver à 192Ko! lol

 

Sinon pour les options à cocher, il faut TOUT cocher? y compris l'option "Stop disc spinning after loading" en même temps que

"No disc seek while loading"?

 

Et toi MaPomme tu l'as mis en quel réglage l'option Force NTSC on PAL machines?

NTSC default ou PAL default? car moi j'ai une console européenne donc PAL, et ma puce peut faire basculer les jeux en NTSC (Ripper 2 gold)

 

Après ces dernières questions je pense que je vais me lancer dans la création du cd! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Voici le fichier bat que j'ai fait :

 

REM Lancement depuis le CD

REM HDLPatch /C /S /B /F /P 84,33 /L /T1 HDL-0.ELF OUT1.ELF

REM Lancement depuis la carte mémoire, le disque dur ou la clé USB

REM HDLPatch /N /C /B /F /P 84,33 /L /T1 HDL-0.ELF OUT1.ELF

REM Correction des textes et nouvelles images

REM HDLPatch /IT texts_new_options.txt /IS Splash.bmp /IM Main.bmp OUT1.ELF OUT2.ELF

REM Compression avec PS2Packer-0-3

REM PS2Packer-0-3.exe OUT2.ELF HDL.ELF

REM DEL OUT1.ELF

REM DEL OUT2.ELF

PAUSE

 

Il faut faire des choix différents pour un HDLoader lancé depuis un CD et un HDLoader lancé depuis une carte mémoire.

 

La taille du fichier compressé tient beaucoup aux images que tu mets. Lance mon HDLoader sur le CD pour voir celles que j'ai mises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

euh je suis un peu largué là, je comprends pas trop pour le fichier .bat

 

Je voulais juste savoir ce que tu avais coché et les réglages concernant le NTSC/PAL sur ce programme là :

 

Je voudrai mettre le HD Loader dans ma CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

Ben, compare les lignes de mon fichier bat et les options d'HDL-AIO en haut à gauche, et à toi de cocher.

 

Je n'utilise pas HDL-AIO, je préfère un bat où je sais ce que je fais, il suffit de suivre le Readme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...