Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Il y aurait une faille dans le système de fichiers tiff qui permettrait de lancer du code via le menu Photos de la version 2.0 de la PSP. Bien que ce ne soit pas encore possible de lancer des homebrew avec cet exploit, la porte est grande ouverte à cette future possibilité. Voici le contenu du readme : Premier code personnel sur la 2.00 1. Mettez le fichier frame_buffer.png comme fond d'écran (sans qu’overflow.tif soit présent dans le dossier PHOTO, ou votre PSP plantera). 2. Ajoutez overflow.tif au dossier PHOTO, et ouvrez le dans le visualiseur. Le code vous permettra de faire un peu de peinture ! Ou bien de coder une application homebrew! Et bien sûr en aucun cas de lancer des jeux pirates. (lisez la suite pour le téléchargement) Comment ça marche ? 1. Le fichier PNG contient un petit peu de code dans une place connue et fixe (la VRAM). Si vous regardez bien le fond d'écran, vous verrez quelques petits pixels colorés en bas à droite. Ces pixels sont des opcodes Allegrex, avec l'octet fort tous à zéro pour l'ALPHA. Voici ce que font ces pixels : syscall 0x20C7 ; sceKernelDcacheWritebackInvalidateAll slt a0, zero, sp ; met 1 dans a0 sll a0, a0, 6 ; met 64 dans a0 addiu a0, sp, a0 ; récupère l'adresse du "screen painter" de SP jr a0 ; saut vers le "screen painter" nop ; délais 2. Le TIFF contient aussi du code et un tampon pour déclencher l'overflow connu : BitsPerSample dans la lib tiff dans le visualiseur de photos. Le tampon fait un saut vers la VRAM qui a les couleurs PNG en écrasant l'adresse de retour (return address, ra) dans la pile. Le code VRAM utilise le SP (stack pointer) et calcule l'adresse du tampon puis l'exécute. Ensuite il saute là-bas. L'écran est jaune car la couleur est 0x12345678 en Hexadécimal. Utilisateurs PSP: Nous n'avons pas fait ça dans l'intention que vous puissiez berner Sony et les compagnies de jeux vidéo. Nous croyons en OSS. Il y a beaucoup de programmes intéressants qui ont été codé pour la PSP. Utilisez cela comme un cadeau et non comme une excuse pour voler. Sony: Si vous vouliez nous trouver, je sais que vous pourriez. Ce hack n'est pas créé pour le piratage de logiciels/jeux sur PSP. Nous pensons que chacun devrait avoir les moyens de faire et de compiler son propre code. Rien n'est jamais gardé secret indéfiniment et je suis sûr que vous le comprenez. En fin de compte, si ce n'était pas nous, ce serait quelqu'un d'autre. Le combattre serait comme surfer sur une colline. Vous avez créé la PSP et cela fût du bon boulot. Toc2rta: Aux personnes du réseau de dev. Toc2rta. Vous êtes "notre appel à un ami". Sans notre relation amicale, cela ne serait jamais survenu. J'espère que cela vous apporte autant de satisfaction qu'à nous. Rejoignez-nous sur irc.toc2rta.com, #pspchat Amusez-vous bien ! source : http://mobiles.gueux.be/modules/news/article.php?storyid=1326 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 De plus, le programmer a avancé sur son travail : http://files.pspupdates.qj.net/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,32,1369 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 yeah on arrive au bout le hack psp 2.0 est a portée de main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 salu excuser moi jvoufrai savoir ou on place le fichier bin svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 je comprend pas pk sur la scene playstation 2 , personne ne parle et ils sortent des log sympa même si il faut attendre longtemps!!!! Et que sur la scene PSP tout le monde parle et parle et parle encore sans vraiment sortir un truc , c'est quoi ce délire ? marre des fausses joies à chaque fois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 non en fait si on regarde les premier post de la ps2 ca donne la même chose qu'ici.donc c'est normal que tous le monde veuille tout d'un coup.c'est chiant mais normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 salut ! Je vient juste de testé sur ma psp 2.0 et ca ne marche pas ! j'ai la console qui plante ( g bien retiré le fichier frame_buffer.png une foi mi en fond d'ecran),et j'ai meme pas pu etteindre la console donc j'ai du retirer la batterie. C'est bisard j'ai du loupé un truc ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Oui, depuis hier soir je suis dessus et je vois que sa à bien avancer depuis ! Trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour, l'exploit n'as pas été trouvé pour info t0ny il s'agit simplement d'une faille de plus du orange là on est passé au bleu grace au fichier bin c'est une évolution mais pas l'exploit 2.00 malheuresement mais bon on garde la foi et on attend si en 2 jours de suite ils ont trouvé sa alors en une semaine qu'est que sa sera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 bah l exploit permet justement de loader le .bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant