Aller au contenu

Pas de boot de jeux backup avec Viper !


Invité Invité

Messages recommandés

déja merci de vos réponses

 

Ensuite KrelianGS non pas d'écran noir, le bios de la Viper GC démarre sans aucun problème, lorsque après j'essaye de booter un jeux qu'ils soit original ou un backup, le lentille cherche disons des fois 10 secondes des fois 2 seconde et le DVD s'arrete de tourné après quoi la cube boot son bios original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête, as-tu essayé de remmettre ton potard à sa valeut d'origine avant de lancer un jeu original ?

 

Si même avec la valeur originale, tes originaux ne bootent plus... j'ai bien peur que ce soit la lentille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayer le potard a sa valeur d'origine mais rien n'y faisait !

J'ai commandé une nouvelle lentille Vendredi, je l'ai reçus et installé hier, et maintenant tout remarche à merveille.

Merci a tous

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

skynono@hotmail.com

 

Bonjour

prb sa fait maintenant + de3 jrs que je me prends bien la tete avec ma puce viper que je viens d installer.

 

Le prb c est que j arrive a visualiser une image iso d un backup graver sony 4x potar tweaker ds l explorateur de disc de mon bios1.0 lorsque je boot avant avec original sinon je n arrive pas a visualiser son contenu ds l explorer.

 

Le plus gros de mes soucis c que il ne se lance jamais en swap disk et encore moins en direct boot quelqu un aurait il une idée car la j epuise la bande passante du forum telllement je cherche lol.

 

Sinon une autre question lors de la visualisation des backup sur l explorateur viper doit on voire l image iso (son nom xxx.iso) ou son contenu comme ds les minidvd originaux exemple :pleins de fichiers type bin. etc etc.

 

Merci de votre aide car la je sature sec 15 dvd hs a force de tout tester je compte aussi changer de media dvd, mais la question que je me pose c' est ce que je possede sont ils bon ou pas j arrive a lire leur contenu sur explorateur viper: sinon peut etre puce hs?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

1) Je te conseil déjà de passer au bios cobra 1.2, çà pourra régler pas mal de prob.

 

2) Le fait que tu "vois" ton backup dans l'explorateur ne signifie pas que ta game cube arrive à lire ton dvd correctement.

 

3) Lorsque tu dis que tu n'arrives pas à lancer ton backup, tu veux dire quoi exactement ? Ecran noir + dvd qui tourne ou qui s'arrète, message d'erreur,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut a toi KrelanGS

 

Merci pour la reponse N°2 sa me rassure un peu.

 

En fait je viens de flasher en 1.2 toujours pareil et pour mon backup la gamecube s arrete apres qq seconde.

 

Par contre je trouve bizarre que lorsque je fais un swap disk d un original minidvd pour le changer avec un autre original il me dise unknow file system ds l explorateur et pareil pour le boot en swap ou en direct.

 

Et lorsque que j essaye de visualiser un backup iso dvd graver ex: (tt les dossiers audio fichiers bin...)il ne trouve rien et lorsque je grave dvd de donnee c est a dire le fichier iso sans en extraire l image ex: (xxx.iso) il arrive a le lire, bizarre.

 

J ai tester avec des dvd-r et dvd+r et sa me fais la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Déjà, graves toujours ton fichier xxxxx.iso en tant qu'image. (en gros tu lances nero par exemple et tu ciques sur "fichier" "ouvrir" et tu séléctionne ton image en .iso)

 

N'oublies pas d'utiliser fstfix avant sur ton image histoire de la corriger (personnellement je n'utilise que l'option f, çà suffit)

 

Grave le + lentement possible. Chez moi, si je grave en 1X ou 2X je n'ai jamais de DRE même après plusieures heures de jeu. Par contre, si je grave à une vitesse supérieure soit j'ai des DRE, soit mes backups ne sont même pas reconnus)

 

Ensuite, quelle marque de dvd utilises-tu ? Cà joue beaucoup. La lentille de la Game Cube est très sensible et elle ne suporte pas beaucoup de marque. En plus c'est assez aléatoire d'une game cube à l'autre même si les ritek G05 semblent être la meilleure solution.

 

AS-tu un message d'erreur de type DRE quand tu lances un backup ou l'écran reste noir ?

D'après ta description, je pense que ton problème peut avoir trois origines:

-tes médias ne sont pas bons -> voir ci-dessus

-ton image n'est pas bonne -> utilise fstfix

-tu dois modifier le potentiomètre de ton lecteur -> entre 150 et 220 ohms suivant la valeur d'origine de ta résistance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut KrelianGS

 

Effectivement c est des DRE s dont ils sagit des que je boot sur mes backups le moteur laser s arrete net apres un swap disc puis un messages d erreur apparait.

 

Pour ce qui est de l image j ai tester aujourdhui encore en 2x,4x avec des sony dvd-r ainsi qu avec des memorex dvdr+ et rien y fait .

 

J ai aussi fait passer mes images avec cubetool qui me disait que mes image etait ok ( peut etre faut il oublier l interface graphique CubeTool et revenir à la bonne vielle methode du dos fstfix ).

 

il me manque desormais mes dvd High Quality Arita Branded RITEK (G04) Reprint 4x Speed 4.7GB DVD-R qui ne devraient pas tarder à arriver, ainsi qu un original import japonais pour verifier la compatiblite de ma viper.

 

Et pour le potard je crois que je vais serieusement me repencher dessus apres tout ça.

 

Merci encore pour tt ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Personnelement, après ce que tu viens de me dire, je pense qu'un petit tweak de ta lentille suffiraiit à régler le problème. C'est sur qu'avec des G04 ce sera mieux, mais je pense qu'il te sera nécessaire de régler le poatard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...