Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Lors du premier après-midi du Tokyo Game Show, Electronics Arts s'est exprimé sur sa vision du développement sur next-gen. Voici un résumé des points essentiels, issus de l'article de Gamasutra : . Ils se sont entretenus sur "l'anatomie d'un hit". EA estime qu'en dehors des qualités de développement : 1 à 3 innovations au niveau du design, combiné à l'intérêt du public sont les clés d'un succès commercial et critique. . La qualité seule (graphismes, moteur physique, controle, IA) ne garantie pas le succès d'un jeu. Les jeux à succès nécessitent un "gimmick" et des innovations, qui doivent être planifiés très tôt dans la pré-production. . La version PS3 de Medal of Honor utilise 3 SPE pour les graphismes. Ces 3 SPE sont tellement rapides que le RSX a du mal à suivre (Espérons que EA en est à une phase de développement très peu avancée pour déclarer de tels propos) . Il reste 4 SPE's pour développer le moteur physique, l'IA, et les divers effets spéciaux. . EA estime que les consoles next-gen n'auront besoin que de 50% de leur puissance pour les graphismes, laissant les autres 50% pour les calculs complexes comme l'IA et le moteur physique. Les systèmes actuels utilisent seulement 20% pour ces calculs. . EA utilise une technique très avancée de Motion Capture pour Medal of Honor sur PS3. Ils affirment être capable de reproduire des environnements similaires à Matrix. . Lors du développement d'un jeu, EA confie le développement des éléments les moins importants à des intervenants externes, laissant à l'équipe interne d'EA le soin de se pencher sur les éléments "qui font vraiment la différence". . EA utilise la technologie Renderware 4 avec des programmes additionnels concotés par EA himself, pour le rendu des graphismes et les moteurs d'animation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 WOW sa promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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