Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est exactemant ce que link-sang nous proposait. Mais ce n'est tjs pas envisagable vu que le jeu n'est tjs pas fini. Et je ne sais pas si c'est tjs fesable. ca date deja d'un certain temps. Il ne nous proposait pas des fortunne non plus. Ca n'aurait pas payer tout les heures de travaille qu'on y a consacré (heureusemant qu'il y a le chomdu). Mais le plus important c'est que les gens pouraient y jouer. C'est le plus important pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est bien pour ça que j'aimerais me passer d'intermédiaires comme link sang... Il vous proposait combien en % (si possible) par rapport au prix de vente? Car négocier ces tarifs c'est clair que c'est aussi du boulot!!! N'avez vous jamais pensé à creer une petite boite d'édition pour commencer? Au début ce serait possible de cumuler vos emplois respectifs en évaluant le nombre de précommandes... Tiens d'ailleurs ce serait interessant de savoir à combien vous estimez le nombre de précommandes (et à quel prix) nécessaire pour que vous puissiez en vivre (c'est assez vaste je sais) et pour que vous puissiez continuer à développer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je ne sais plus très bien qu'elle pourcentage il nous proposait. En gros . Il y aurait eu 2000 cd pressé. Et on gangais plus ou moin 1000 euro chaqu'un. Un truc comme ca. créer un boite d'édition? faut des sous pour ca. On a qued. Evaluer le nombre de precommande est totalemant impossible. On a bcps de mal a évalué le nombre de "fan" qui s'intéraisse a ce que l'on fait. On ne sait vraimant pas si notre jeu pour être rentable. Disont que pour répondre a tes questions je pensse qu'on devrais avoir un gars un peus plus marketing qui nous aides. C'est pas franchemant notre trucs. Faut savoir que patbier à sans doute trouvé du boulot. Et que moi j'en ai par momant ce qui n'aide pas bcps a l'avancemant du jeu.Enfin pour ma pars si on me donne les moyen pour ne travaillé plus que sur alice, y a pas de prob. Mais le jeu dépend aussi de patbier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Oui je sais que c'est pratiquement impossible d'évaluer un nombre de précommandes correctement pour rentabiliser... tout dépend des bénéfices, de l'éditeur, de l'attrait du jeu, du site commercial, clauses financières...etc... C'est bien pour ça que je trouvais ridicules certains arguments venant critiquer mon projet... je ne suis pas diplômé en marketting mais je connais qqun qui m'aide dans ce domaine (bac+6 en commerce international) pour monter correctement le projet. Pour faire une évaluation des gens susceptibles d'acheter je propose un système de précommandes avec quota avec par exemple une avance de 10% voire la moitié du prix du jeu avec débit immédiat puis le reste débité en contre remboursement à la livraison du jeu une fois le quota atteint... Après on a deux choix, soit l'on crée un système sécurisé sur votre site d'Alice (ce qui coûte assez cher quoiqu'on puisse le financer par un appel aux dons avec une remise sur le jeu pour les donnateurs, ce qui permet aussi d'avoir une première évaluation du nombre de fans) soit l'on délègue ça à un site de vente spécialisé et au plus offrant biensûr(link sang, cdiscount...). Ca va pas être simple ni de tout repos mais je suis prêt à m'investir en ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je pensse que c'est un peu comme tout. Le filing marketing on la ou on la pas. Moi perso je n'ai pas cette faculté et je n'aime pas trops ce monde là. Mais c'est se qui dirige n'importe koi dans notre société. Ces donc un talent qu'ils vaut mieu possèdé. Pour la vente, on en est pas encore vraimant là. Mais si on ou propose un projet concret qui n'est pas foireu, pk pas. Je pensse que la vente en ligne passerait mieu par un portaille genre link-sang ou disount. Ce sont des site bcps plus visité que le notre et il ont l'aventage d'être des références connue. Ce qui n'empècherait pas de la pub via notre site et d'autre. Si seulemant on pouvait avoir la même chance que Alien hominide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 j'v'ais encore passé pour un inculte mais je n'ai pas connaissance de l'histoire d'alien hominide Ok dès que j'ai une ébauche concrète du projet, je vous en ferait part. Je peux vous envoyer ça où? ps: tu peux m'envoyer un MP pour une adresse ou un email merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je connais pas l'histoire exacte d'Alien hominide. Mais en gros il sagit d'un jeu style metal slug en flash. Le jeu a gagné pas mal de pris. Assez simple comme games plays et comme graphysme. Mais très sympa et très éfficasse. Suite a tout ce qu' il a gagné il on déssidé de le refair pour console de salon. Il est sortie sur PS2, Xbox et game cube. Je pensse qu'il coute la moitié du pris d'une production actuelle. Moi je l'ai payer 25 euro neuf sur xbox. Honètemant c'est une très bonne adaptation, un jeu qui ne manque pas d'interet et de pèche. Je trouve ca géniale de voir aparaitre une petit production de quelque personne, et qui est bien plus chouette que certainne grosse prod. Je vous le recommande chaudemant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Alien Hominide est à la base un jeu flash. Les gars qui on concu ce jeu on gagné plusieur pris. Si bien qu'il on réussi a fair une verssion console, plus aboutie et vraimant exellente. C'est une sorte de metal slug. Le jeu est sortie sur tout les console de salon (sauf la DC ). Et il est vendu a petit prix. Moi je l'ai eu a 25 euro neuf sur xbox. Moi je trouve ca géniale de voir un jeu réalisé par une toute petit équipe qui est meilleur que certainne grosse production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Pardon pour le double post. J'ai abusé de ma connection ADSL et je me retrouve a du 56k. Je penssait que le forum n'avait pas pris ma requette vu le temps que ca met pour restauré une page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Par contre je suis pt'être un peu gole. Mais commant on peut éditer un post ou envoyer un MP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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