Invité Invité Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Bien le bonjour à tous les membres de Metagames, et bonjour aux curieux, > Existe-t-il à ce jour un émulateur Saturn pour Dreamcast ? - Si oui, est-il puissant (rapide, résolution, son corrects etc...) ? Car je possède une Saturn et il m'arrive de déballer la console pour refaire quelques parties ... et avoir un émulateur me permettrait juste de sortir les jeux > A part les émulateurs 8-bits et 16-bits, existe-t-il d'autres émulateurs pour Dreamcast ? - Idem, de bonnes factures ? > Léo, le message pour l'écriture correcte ne te concerne pas bien sûr En revanche, à l'école, il serait temps d'apprendre aux jeunes à taper au clavier surtout avec l'expansion du PC familial et d'internet ou si ça continue, dans 2-3 ans, une nouvelle langue (écriture) phonétique va prendre place !!! Amicalement, SanDream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Salut SanDream, => Pour ce qui est des émulateurs Saturn, non cela n'existe pas sur DC. D'ailleurs, même sur PC je crois que l'émulation est assez difficile... => Il existe de très nombreux émulateurs sur DC: neo-geo (plutôt moyen) neo-geo pocket, arcades (diverses machines), atari, etc... Pour plus d'infos va voir: http://www.dcemulation.com @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 Bonsoir Léo ! Pendant un moment, SEGA ne devait pas sortir un émulateur Saturn pour Dreamcast appelé Sat-cast ? Qu'en est-il devenu ? Personne, ni le groupe ECHELON n'ont essayé de reprendre ce projet ? C'est bien dommage... Il va falloir que je continue à dépoussiérer ma bonne vieille Saturn pour y jouer Vous vous demandez bien à quoi je joue... True Pinball, BakuBaku Animal, Bust-A-Move 3 (j'ai gravé le 4 sans avoir l'original sur Dreamcast mais comme les 2 jeux se valent et que je ne trouve pas en vain d'émulateur Saturn pour Dreamcast), Command&Conquer, PanzerDragoonSaga (un must)... Amicalement, SanDream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 août 2003 Partager Posté(e) le 4 août 2003 Yooo, En fait la Saturn est une console difficile à programmer (ce qui est d'ailleurs l'une des raisons de sa courte existence..c'est un peu comme la PS2 now mais puissance 10 !) donc à mon avis c'est bien trop compliqué à le faire et puis je crois que trop peu de monde est interessé par ca malheureusement... dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 Sur Kazaa on peut trouver facilement un fichier nommé dreamcast_sega_saturn_boot_disc de 178 k... On y croit vachement... Dommage ce serait vraiment pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Salut SanDream, Pour DC, il n'y a rien. Mais pour PC, tu devrais aller voir ici : http://www.consolemul.com/emulateurs.php?id=25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Théoriquement c'est possible. Dans la pratique ça ne l'est pas, car même si les processeurs Hitachi sont compatibles (toutes les instructions SH2 existent sur le SH4), le problème vient du nombre de processeurs : 2 SH2 + 1 SH1 ça fait déjà 3 processeurs pour 1 seul SH4, et tu dois rajouter le SCU, le SCSP (pour le son), les VDP1 et VDP2 (qui ne peuvent pas être émulés de haut niveau, donc le PowerVR de la DC n'est d'aucune utilité), le SMPC et j'en passe ... Pour moi émuler la Saturn sur la DC est voué à 99% à l'échec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant