Aller au contenu

énigme ...

Invité Invité

Messages recommandés

pour le magicien, il a bu de la cire de bougie et s'en est mis partout dans la bouche et sur la langue ?

non(ça me rappelle un épisode des Simpsons où Homer s'est mis de la cire sur la langue pour manger du piment ).

ça me rappelle un épisode des Simpsons où Homer s'est mis de la cire sur la langue pour manger du piment 

C'est complètement ça qui m'a fait taper cette réponse

"ooo pinaise, c'est la fête du chili"

Un forgeron jonglait avec un morceau de fer incandescent. Un magicien dit au forgeron, en regardant le fer brûlant : " Si tu me donnes un écu d'or, je le lèche !"
Le forgeron, incrédule, se mit à rire mais sortit néanmoins l'écu de sa poche et le donna au magicien en disant : " J'aimerais bien voir cela."
Et en effet, le magicien le lécha vraiment, et sans se brûler la langue. Comment est ce possible ?

" Si tu me donnes un écu d'or, je le lèche !"

bah le magicien à lécher l'écu d'or comme il l'avait dit, et non le morceau de fer rouge ...

et alors depuis tous a l'heure on vous prouve qu'il n'y a pas d'€ disparu 

ces une enigme qui na pas lieu d'etre  

c si dur que sa de comprendre que 25€ + 2 de pouboir + 3€ de partage est bien egal a 30€ et non 29 

j'espert pour vous que vous n'avez pas passé votre bac parceque il suffirait de tombé sur une question aussi simple a résoudre que certains ce planteré 

comme quoi ... 

c ce que j ai tjrs dit... c toi qui t es pris plus la tete dessus que nous tous.

ok

voici une des variante d'une énigme assez connue, donc le plus rapide devrait trouver je pense :

un explorateur se trouve dans une sorte de labyrinthe, et se rapproche de la sortie,

arrivée près de celle-ci, il constate qu'il y a 2 portes et 2 gardes

ainsi qu'un panneau sur lequel est inscrit :

- une de ces portes mène vers la sortie, l'autre mène vers la mort,

- un des garde dit TOUJOURS la vérité, tandis que l'autre ment TOUJOURS.

l'explorateur n'a droit qu'à UNE SEULE question (une seule interrogation), sachant qu'il ne sait pas lequel des gardes ment ni celui qui dit la vérité, et que s'il emprunte une des portes, il ne peut pas revenir en arrière.

que, quoi, comment doit-il faire pour trouver la bonne sortie ???

Il demande à l'un des gardes, n'importe lequel :

"Si je demande à ton collègue quelle est la porte de sortie, que m'aurait-il répondu?"

Si on y réfléchit bien, on découvre que les deux gardes montrent la porte qui mène vers la mort.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M