Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 tout à fait ça énigme posée par mon prof de math en seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Pareil on l'a eue en terminale. Enigme : Six seaux sont alignés. Les trois premiers sont emplis d'eau, les trois suivants sont vides. En ne déplaçant qu'un seul seau, faites alterner les seaux vides et les seaux pleins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 En déplaçant un sceau, c'est po possible... par contre, si on verse lesceau 2 dans le 5 et qu'on le remet à sa place, c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bien joué! ça va un peu vite je trouve; faudrait que je bosse quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 faudrait que je bosse quand même!! pareil ! d'ailleurs j'y retourne donc je pose pas d'énigmrs... si quelqu'un en a une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Tu parles à qui Kouki? ben pas à toi puisque le quote ne venait pas de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Pour l'histoire des gars avec l'hotel, y'a pas de réponse à l'énigme car il n'y a pas d'énigme. ils ont payé 10€ chacun pour faire la somme de 30€: 10+10+10=30 mais finalement c'est la somme de 25€ qu'il fallait: (10+10+10)-5=25 donc chacun à dépenser 10€ jusque là, et ils ont 5€ à se partager. Les 3 prennent 1€ donc: le (10+10+10) se transforme en (9+9+9) Les 2€ restant sont donnés en pourboire. Donc voici leur dépense: (9+9+9)-2=25 C'est logique, ils ont payé 5€ de trop. Donc premierement ils ont repris 1€ chacun: 9+9+9=27 Deuxiemement, ils ont toujours payé trop, et précisément 2€ de trop et vu que c'est difficile de partager 2€ avec 3 personnes, ils donnent en pourboire. D'où (9+9+9)-2=25, on retombe sur nos pied. Y'a pas d'euro perdu. L'histoire du problème impossible à résoudre c'est un attrape nigaud y'a aucune logique à faire 27+2 [edit] ce que je viens de faire c'est exactement comme la réponse de Kouki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 un type mort dans une bagnole lorsque que les flics arrivent sur les lieux, ils constatent que le gars a une balle en pleine tete , que les vitres sont fermés ,les clefs sur le contact, les portes fermés de l interieur bref y peuvent pas rentrés. . lorsque qu ils arrivent a ouvrir la bagnole , ils ne retrouvent pas l arme avec lequel le gars c est buté. comment est il mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 bon c pour quand le ban de shaka hein ? mes popcorn sont prêts... comment est il mort? Bah le tueur avait le double des clé nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant