Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 je suis également pour qu'on essaye d'avancer ensemble...on irai beaucoup plus vite à plusieurs si ça vous tente un travail d'équipe tenez moi au courant. j'ai pas testé le fameux dg dispo sur la mule (j'ai que la ms fournit avec, pas une 2e) mais en modifiant le eboot.pbp j'obtient: l'écran PSP fond blanc; la console s'éteint; message erreur: "fichier endommagé" je suppose que c'est pareil pour vous? je pense qu'ouvrir les fichier avec un editeur hexa n'est pas la solution optimale...il faudrait choper un SDK pour psp afin de voir les vrai sources du firmw ce qui rendrait le code 100fois plus lisible que par un éditeur hexa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Moi jeme pose une question imaginez que la version 1.52 il y ait 2 fichier en plus que le 1.50 si onmet a jour ces 2 fichier la resteront donc ca posera un probleme donc le meilleur se serait d'inversez ce que dit le firmxare 1.52 genre au lieu d'ajouter un fichier supprimez le qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Beh ok pour avancer ensemble, merci de vos travaux. Sinon je répond à vos questions : Pour repacker les fichiers modifiés tu peux utiliser PBP Unpacker qui sait aussi faire des EBOOT.PBP. Quand tu le lance tu as un gros bouton new et tu as plus qu'a mettre tes fichiers dans le PBP. J'ai testé et ça fonctionne bien. La deuxième question à propos des sources du firmware. Beh je penses pas du tout que les sources du FirmWare soit disponible avec le SDK de sony. Le PSP Updater est une propriété de Sony et ils vont pas s'amuser à le diffuser au risque de fuite. Bien sûr qu'avoir les sources c'est la meilleure solution mais à se procurer ??? D'un autre côté il faudrait voir si il y a pas les sources d'un HomeBrew capable de toucher au FirmWate de la PSP, Il me semble qu'il en existe capable de faire un Dump du FirmWare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 rsca_en_force la réponse est qu'il n'y a pas de différence au niveau de la structure des Udpater, ils sont tous composés de 4 fichiers comme j'ai dis dans un post avant, le FirmWare lui même est dans le fichier DATA.PSAR et l'updater dans DATA.PSP. Donc rien à faire de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 http://fr.news.yahoo.com/050630/308/4hfue.html pour le SDK PSP en version linux apparemment....étant sous xp je peux pas tester.... le fichier PSAR sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 lut, n'y aurait il pas justement dans la version 2.0 un protection qui check la nouvelle mise à jour autre que simplement la version ? Par exemple il fait un CRC d'une partie du firmware et en sort un résultat qui lui permet de définir que c'est une version précédente. Si c'est le cas, une simple modification de la version ne suffira pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est évident ce que tu dis. C'est ce que l'on cherche depuis le début. Alors au lieu de faire une synthèse des derniers posts lis tout depuis le début et garde ta synthèse pour toi si tu n'as rien de concret à ajouter. Merci de ta compréhension ! Pour ceux qui sont motivé on pourrait s'ouvrir un forum pour discuter au calme de tous ça sans se faire polluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Bonjour a tous déjà bravo pour vos initiatives j'y connais rien en prog, mais je me pose une question (surement bête ) CERF 4 je vois dans ta video que tu modifie le fichier PNG pour y mettre ton nom, est ce que le fait de modifier ce fichier modifie la taille de celui ci et donc du eboot.pbp ? voir son intégrité ? ne vaut t'il pas mieux laisser l'original ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Le fait de patcher le numéro de version change déja le CRC de plus le fait de modifier le fichier change sa date de modification ton CRC est déja dans les choux. J'ai déja testé figure toi ^^, c'est juste pour le fun que je modifie le png. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Desole je ne voulais vexer personne, je n'y connais rien en programmation alors pour moi c'est du charabia lol. Je vous propose de changer le titre du post ,j'attends vos suggestions!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant