Aller au contenu

Question sur Gcos..

Invité Invité

Messages recommandés

SLT A TOUS

juste une tite kestion : est ce ke gcos permet de verifier si une rom de 1.3Go n'est po corrompue?

en d'autres termes, est ce ke le fait ke gcos parvienne a lire l'arborescence de l'iso indique que cette iso n'est po corrompu et kil est jouable? (cela permettrait de verifier ke les isos sont bons avant de griler des galettes...)

autre question :

je n'arrive po a faire tourner mes backup sur ma qoob pro. Jai essayé 3 types de media et aucun ne passe. Moralité : jai commandé des ritek sur pierle et je compte les recevoir demain. En cas d'echec je sais ke je n'ai plus qu'a me tourner vers le reglage du potar (et si ca marche tjs po, alors la je pete un cable mdr)

Pourriez vous me donner les valeurs d'origine probables et leskelles doivent etre entrées? (les reponses different selon les sites ou les posts alors je m'y perds..)

merci a tous de participer activement au forum

@+

Pour ton potentiomètre, il y a en gros deux types de lecteur:

1) tu as une valeur d'origine entre 360 et 420 alors tu dois decendre la résistance jusqu'à 200-220 Ohms.

2) tu as une valeur d'origine entre 150 et 200 alors tu dois descendre la résistance jusqu'à 120-130 Ohms.

Dans les deux cas c'est des valeurs moyennes, il faut bien sûr affiner le réglage en fonction de ta Cube.

J'ai aussi rencontré (une fois) un lecteur qui avait une résistance de plus de 600 Ohms à l'origine et j'ai du le faire descendre jusqu'à 220Ohms pour qu'il tourne nickel mais là... c'est limite !

ok, merci pour ta reponse. Gspr ne pas en avoir besoin mais je saurais bien ca assez tot.

et qd tu dis il faut "pauffiner selon ta cube", cela signifie kil ny a ke kelk valeurs ki permettront de lire le dvd ou bien ke la lecture sera plus fluide avec moins de dre?

En mettant ton potentimètre à la valeur que je t'ai indiqué et avec des Ritek G04 ou G05 tu devrais booter tes backup sans problème.

Fais d'abord un réglage "en gros", dans les limites que je t'ai donné. Ensuite fais un test avec un backup et "paufine" pour rendre la lecture plus "fluide" comme tu dis.

En fait, fies toi au bruit que fait ton lecteur: s'il "claque" c'est que ton réglage n'est pas parfait. Fais plusieurs tests jusqu'à ce que ton lecteur ne claque plus (ou presque plus) en lisant tes backups.

Je sais que c'est long (il faut à chaque fois régler, remonter le lecteur, faire un test, redémonter si çà ne va toujours pas, etc...)

mais c'est le meilleur moyen pour 1) ne plus avoir aucune DRE et 2) ne pas user ton lecteur prématurément. (en effet, un lecteur qui "claque", même si tu ne rencontres pas de DRE, c'est un lecteur qui souffre...)

Bon courage.

PS: attention aussi à la gravure ---> Perso je ne grave qu'en 1X (même si certains disent le contraire) sur des Ritek G05 --> Jamais aucune DRE

c parfait

je te remercie de tous ces renseignements

en esperant recevoir mes dvd dans kelk heures maintenant (lol), je me mets tt de suite au travail

je te tiens au courant de l'evolution sur ce post

en tt cas merci de ton aide et @ bientot

^^

reslt

bon, jai recu les riteks ce matin, et donc je me suis empressé de tt de suite testé de graver un iso et resultat identik a l'accoutumé ->impossible de lire le dvd -> le dvd tourne mais s'arrete a un moment vaant de me signaler kil y a eu une erreur

je n'ai plus qu'a trouver un poseur qui pourrait me reglerle potar pour finalement faire marcher la puce

g les boules!!!! snif

merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M