Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 bonjours, je voudrai mettre mon disque dur au forma NTFS pour pouvoir travailler des fichier de plus de 4 go . merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes . 2. à l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir : convert lettre_lecteur : /fs:ntfs Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS : convert e : /fs:ntfs 3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRéE : " Le type du système de fichiers est FAT. " " Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur : " 4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes : " La conversion est terminée. " 5. Quittez l'invite de commandes. Sa ma pris même pas 5 sec sur Google pour trouver la réponse ... t'aurais pu faire un effort kan même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 et le pire c'est qu'il y a un tuto sur méta, donc tu n'a pas pris la peine de chercher 2minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 ou dsl joré du chercher pourtan je fait souvan sof que dans cette partie informatique je l'ai pas fait je suis dsl mais merci de m'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 petit probleme sa me mes spécification du lecteur non valide dout vien mon problem ? je veu le fait sur mon deuxemme DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 cé bon j'ai réeussi a le faire mais sa me di systeme de ficher et fat32 cette convertion suprimera la sauvgarde de votre systeme d'exploitation si j'ai bien comprie sa veu dire que sa va suprimer tous ki ya dans mon dd càd le formater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 non, ca ne formatte pas ton disque dur, ca change juste le systeme de fichier. /!\ Avant toute chose, vérifies bien ta lettre de lecteyr /!\ Voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant