Invité Invité Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 © le monde selon bush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 La Nouvelle-Orléans, le 2 septembre (AFP) - "Cela ressemble à une scène de guerre": Melissa Murray, 32 ans, qui a déjà effectué deux missions de secours d'urgence en Afrique, a du mal à croire à la lenteur de l'arrivée des secours à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) où les violences se multiplient. "Cela ne devrait pas être comme cela", dit la jeune femme, gardienne de prison dans un établissement pénitenciaire de l'Etat de Louisiane (sud), qui s'est portée volontaire pour porter secours aux sinistrés du cyclone Katrina. "Ici en Amérique, on ne devrait pas avoir autant de problèmes pour faire arriver les secours et ils ne devraient pas mettre aussi longtemps". Après le passage du cyclone, qui a vraisemblablement fait plusieurs milliers de morts en Louisiane selon la gouverneure de l'Etat Kathleen Blanco, les scènes de cauchemars, fusillades ou bagarres générales, se sont multipliées. Jeudi, la gouverneure a demandé l'envoi de 40.000 militaires pour rétablir l'ordre à la Nouvelle-Orléans, plongée dans le chaos. Car, en dépit de l'envoi annoncé de 4.000 hommes de la Garde nationale pour tenter de restaurer l'ordre dans la ville, bien peu des sinistrés fatigués, et parfois terrorisés par des gangs armés, se sentent rassurés. Keshia Gray, 28 ans, habitante de la ville, raconte que des bus sont passés, mais qu'aucun n'a pris de passager à bord. Une femme sur le point d'accoucher n'aurait pas été secourue par la police. A l'intérieur du Centre de convention, où sont réfugiées quelque 20.000 personnes, la situation est devenue de plus en plus horrible d'heure en heure, ajoute Mme Gray. "Les gens mouraient. Il y avait des gens qui tiraient, des bagarres qui éclataient, les toilettes étaient bouchées et il n'y avait pas d'eau", dit-elle. "Puis la police a commencé à tirer à son tour, je n'ai pas pu rester", ajoute-t-elle. Nous voyons des corps à côté de chez nous depuis des jours. J'ai l'impression que je vais mourir. On peut se faire tuer pour de l'eau", se désole Thomas Jessie, un artisan couvreur de 31 ans. Aucun des sinistrés n'arrive à comprendre pourquoi les secours et le retour à l'ordre public mettent si longtemps à arriver. "C'est l'Amérique, je ne comprend pas le manque de communications entre les autorités et le peuple", dit Jessie. "C'est dégoutant. Nous avons le sentiment d'être abandonnés". Plusieurs habitants décrivent le passage de bandes de pillards dans les rues, dont certains ont même eu recours à un chariot-élévateur pour pénétrer dans un magasin. Ils évoquent une vague de vols de voitures et de cambriolages à main armée. Mais certains des hommes de la Garde nationale ne sont pas armés. Les criminels "disposent probablement de plus de gens armés dans les rues que nous", souligne Melissa Murray, la gardienne de prison, qui porte un pistolet à la ceinture et un gilet pare-balles. "Ils ont plus de puissance de feu que nous". Pour Sang Lee, 41 ans, arrivé aux Etats-Unis il y a trente ans en plein conflit du Vietnam, le tout "ressemble un peu au Vietnam". C'est l'un des cyclones les plus dévastateurs de l'histoire du sud des Etats-Unis. Le bilan humain et matériel s'annonce colossal. Course contre la montre pour les survivants bloqués en Louisiane La France détaille l'aide qu'elle propose aux Etats-Unis Le sud des Etats-Unis est ravagé, le bilan humain et matériel astronomique... Le plus grand cyclone de l'histoire ? Votre avis dans le forum. Voilà pourquoi l'aide internationale est refusée, les sauveteurs eux mêmes ne seraient pas en sécurité... Le problème c'est les armes... Et puis quand j'entend parler de pillards certes il y'a toujours des profiteurs de la guerre... Mais quand t'as plus d'eau ou de lait pour ton gamin tu fais quoi dans de telles conditions? Ben tu vas en chercher au supermarché inondé, plutot que de laisser les denrées pourrir avec les corps... Et en plus, il faudrait laisser des $ dans les caisses??? Et les militaires ne sont pas là en renfort pour aider seulement ils sont là pour tirer à vue!!! sur les soit disant pillards... Et ce serait malsain de montrer ça au monde entier donc on va faire un peu le ménage avant d'accepter de l'aide hein monsieur Bush? Ca vous rappelle pas une décision de Poutine lors d'une prise d'otages? (edit) d'ailleurs voilà des news: "L'Amérique tente de faire face à une véritable crise humanitaire, outre les morts et les dégâts matériels. Les rescapés manquent de tout : eau, nourriture, médicaments et abris. L'armée américaine a été appelée à la rescousse. Les USA ont accepté l'aide d'au moins vingt pays!!! Parcontre je ne suis pas d'accord avec toi MasterHD quand tu dis que l'Inde a refusé l'aide internationale, ce n'est pas pour les memes raisons... Là bas les gens sont solidaires entre eux, le voisin aide son voisin qu'il soit musulman, indouiste ou autre et en première urgence c'est la meilleure aide qui soit... Et le gouvernement en Inde a anticipé le "pseudo travail" de l'aide internationale. Il suffit de savoir que 100millions d'euros de dons français à la croix rouge FRANCAISES sont bloqués par cette dernière pour s'enrichir sur des SICAV monétaires... Et personne ne dit rien... Parcontre l'inde n'a pas refusé l'aide de la sécurité civile par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 j'avais compris que l'Inde avait refusé de l'aide extérieur car elle était suffisante à elle même Si tu réfléchis bien,en ce moment,y a que eux qui foutent une telle merde dans le monde,entre leur guéguèrre,et leur pétrole,y en a que pour eux... Neo 57... y a pas que eux qui foute la merde et je penses pas qu'avec tous les accords qu'ils ont avec l'A.S, ils ont besoin de faire la guerre pour le pétrole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 avec tous les accords qu'ils ont avec l'A.S, ils ont besoin de faire la guerre pour le pétrole Ben je sais pas,mais l Irak et un bon exemple quand meme,ca fait assez lontemp d ailleur qu on a plus entendu parler des puis de petrole de l Irak aux info!... Bref,en ce moment,c est eux qui foutent la merde!... Et ne me dit pas le contraire,c est le cas quand meme nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est sûr qui foutent la merde, mais pas les seules. D'un côté, t'as les sois-disant "maître du monde" qui utilise "God bless you" pour tout et n'importe quoi et qui font les guerres. d'un autre côté, t'as des fanatiques religieux qui dit que au nom de l'Islam ( et j'aimerais encore lire la première version de l'Islam, car je peux pas croire qu'ils disent qu'il faut semmer la terreur par tout ) qui s'explosent dans des tours, des stations de métros, ambassades, ect.... bon, faudrait aussi un peu arrêté de mettre tout les conneries sur le dos des américains : à ce que je saches, pour la première guerre du golfe, on leur a demandé de l'aide et ils sont venus ( à la demande de ) ; pour les nazis, ils sont venus ( à la demande de, encore une fois, même si d'un côté, ils avaient aussi des intérêt ). de plus, moi j'avais envie de parlé d'un truc interne et nn externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est sûr qui foutent la merde, mais pas les seules. D'un côté, t'as les sois-disant "maître du monde" qui utilise "God bless you" pour tout et n'importe quoi et qui font les guerres. d'un autre côté, t'as des fanatiques religieux qui dit que au nom de l'Islam ( et j'aimerais encore lire la première version de l'Islam, car je peux pas croire qu'ils disent qu'il faut semmer la terreur par tout ) qui s'explosent dans des tours, des stations de métros, ambassades, ect.... On est d accord! pour les nazis, ils sont venus ( à la demande de, encore une fois, même si d'un côté,[b] ils avaient aussi des intérêt ).[/b] Tu as bien fais de préciser ce que j ai mis en gras,par ce que c est assez important! C est ca leur prob,c est QUE si il y a des interets pour eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ouais mais bon, si t'arrives à me trouvé un peuple qui aident sans vouloir rien de retour, je te dis chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 ben , les bons samaritains. Et puis le pétrole c'est de la merde. Regarder le HUMMER de schwartzenegger, et ben c'est un hummer avec un moteur a fusion. Et en 2010, dans toutes la Californie il y aura des stations pour les ravitailler en hydrogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 si t'arrives à me trouvé un peuple qui aident sans vouloir rien de retour, je te dis chapeau Ben on est bien en Cote d Ivoire nous... Bon ok,c est pas le meme contexte,mais on a rien a y gagner,apar des morts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 ben, si des bananes. et puis c'est le prob du gouv, c'est pas la population fr. qui a voulu envoyé des militaires en CI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant