Aller au contenu

Problème avec ma DC!!

Invité Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voilà le topo: ma DC ne marche plus du tout.

Plus précisément, quand je l'allume il ne se passe rien sur la TV (l'écran reste noir).

La diode orange ne s'allume même pas! Par contre, le ventilo tourne, les ports manette fonctionnent (la VM fait *beeeeeeeeep* vous voyez?).

Une autre chose que j'ai remarquée en la démontant, quand je met en marche la DC sans avoir montée le bloc optique, la diode orange s'allume parfaitement. Mais toujours rien à l'écran.

Apparemment, le bloc optique serait le fautif...

Si quelqu'un voit une solution

M'enfin je pense que je suis parti pour en racheter une

Salut oué c'est louche comme panne t'es sûr d'avoir bien remonté car si tu ne branches pas le bloc optique et que la diode fonctionne, même si le bloc optique était mort tu devrais avoir la diode qui s'allume aussi je pense... Le pro dans ce domaine c'est darktrooper si tu arrives à le contacter car il est fort occupé en ce moment je crois.

Si tu as un multimètre, essaie de faire des tests notamment sur les résistances, une de grillée suffit à rompre la chaine...

Et puis ça fait combien de temps que tu l'as tu t'en sers beaucoup? Elle a fait ça du jour au lendemain ou suite à un démontage?

J'ai retrouvé ça sur le forum où une dreamcast avait un faux contact avec ecran noir comme toi et Cabou disait: "je serais toi, j'examinerais bien (à la loupe) l'état des soudures du connecteur AVOUT (16 points) sous le circuit imprimé...si t'as un fer à souder fin, tu peux t'amuser à toutes les reprendre (16 c pas long) en ajoutant une toute petite goutte d'etain sur chacune...

si tu n'as jamais touché un fer à souder de ta vie, laisse tomber et demande à qq qui sait de verifier".

Et puis vérifie aussi si ça ne marche pas avec un autre cable péritel sait on jamais...

Sinon pour les dream d'occaz il faut chercher sur ebay, priceminister, 2xmoinscher ...etc... sinon je rappelle une adresse pour les pièces: http://www.xinga.com/catalog.php?list=DC

Avec un bloc optique à 18€ sans les frais de ports ça passe...

Le pro dans ce domaine c'est darktrooper si tu arrives à le contacter car il est fort occupé en ce moment je crois.

Merci de ta considération Belladruzillaa ^^, Cabou m' a beaucoup aidé aussi comme d'autres....c vrai que j'ai trop pas le tps en ce moment (sauf qd je fais de l'insomnie).

Hum le pb de Shoma semble unique. Vérifies que ta nappe ne soit pas défectueuse (teste les connexion au testeur de continuité) ou regarde si les fils d'alims du blocs ne sont pas en faux contacts. Le mieux (ou le pire lol) serait d'essayer avec un autre bloc genre celui d'un pote ...s'il veut...

Ce qu'il ya de bizarre c que tu as rien à l'écran tjs. Vérifie que ton accu soit pas déchargé. Sinon c comme te l'a dit Belladruzillaa, une résistance ou autre composant grillé qque part (teste un autre cable péritel au passage).

Enfin voilà, je pense que cabou aurait plus d'idées...

++ les gars

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M