Aller au contenu

indépendance des magasins de jeux video

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Chaque mag reçoient des truks comme des affiches , plein de truks qui pourraient les inciter à leur faire vendre des consoles de telle ou telle marque.

Micromania est grand, donc les grands enseignes sont privilégier par les firmes de consoles aux plus petit qui vendent quelques consoles par mois.

Les constructeurs prennent les plus grandes enseignes ,qui représentent 60 à 75% des ventes dans le pays.

Donc, le plus grand n'est pas forcément de meilleur conseille qu'un autre.

Invité Invité

Même chez-moi il y a les grand rayon PS2 et les autres se partage le rèste

Sinon je ne pense pas que micromania soit pro-sony, je vois 2 choses :

1/ Sony paye micromania pour qu'ils leurs fassent de la pub .

2/ Tout simplement que comme la PS2 est la console la plus vendu, ils font de la place pour toucher ce public qui va leurs rapporter un max d'argent contrairement aux-autres, donc ils mettent plein d'affiche PS2 pour vendre plus et là on parle affaire et faire rentrer du cash, donc cette politique est la bonne pour faire rentre le plus d'argent possible et miser sur les autres consoles ne leurs ferai pas augmenter leurs nombres de vente contrairement à la PS2 .

La situation est bien pire ici au Portugal, ou l'on n'entend parler que de Playstation!!!

La x-box est pas mal representé. Quand à la Gamecube (ma console), c'est le désert, beaucoup de magasins ne la vendent même pas! Et pour ceux qui la vendent, il y a peine les touts premiers jeux disponibles (Mario Sunshine, Luigi's mansion...). Resultat: j'me fais importer les jeux de France!

Situation de merde!!!

lut!!!!

C'est sûr que les magasins doivent vendre plus de jeux de la machine qui se vend le plus, mais si ils ne vendent qu'une seule "marque", cela laisse un très lègé choix pour les autres et donc ils ne risquent pas de pouvoir faire face à la concurrence!!

Dans les mags ce qui se vend le plus se sont les jeux de ps2,un mag fait la plus grosse partie de ces recette grace a la ps2 ensuite vien la XBOX,les jeux de pc,gba/ds,jeux gamecube,psx et pour finir malheuresement la dreamcast.

Apres au niveau des publicité ou le magasin est franchisé et l'ont se debrouille pour avoir des plv,affiche en fonction de ce que peu nous passer les fournisseur ou le magasin fait partie d'une chaine est les poster/plv nous sont directement envoyé car les decision vienne de la maison mere ou le gerant en general.

c'est quoi des plv?????

moi ça va g un magasin ki fait de tout du oldies au prix que ça vaut(pas un rond koi) un autre ki fait plus de figurine que de jeux mais vend equitablement les jeux des nouvelles consoles et une etagere entiere de oldies a des prix qu'on retrouve sur ebay(30 euro un mystic quest en loose )

et un vieux game land tout pourri au bord de la faillite

Vive les ptits magasins et jemmerde els grandes chaines

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M