Aller au contenu

Lecteur HD-DVD


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

NEC : un lecteur HD-DVD PC en octobre/novembre

 

NEC a précisé que son premier lecteur HD-DVD(wiki) (qui se limitera uniquement à la lecture) pour PC, le HR-1100A, sera disponible vers octobre/novembre. Ce lecteur sera capable de lire les médias HD-DVD, DVD et CD. Question prix, ce modèle devrait être introduit aux alentours de 500€ en Europe.

 

Le graveur HD-DVD sera lancé au mois de janvier 2006, en même temps que les nouveaux graveurs Blu-Ray(wiki). Ce premier graveur devrait supporter les vitesses de gravure suivantes : HD-DVD 2x, 8x DVD, 5x DVD-RAM et 32x CD. Pour lire des vidéos HD-DVD il faudra posséder un couple écran ou télévision + carte graphique compatible HDCP avec connecteurs HDMI ou DVI récents, cela ne fonctionnera pas avec du simple VGA, la faute aux DRM...

 

NEC a annoncé qu'une centaine de titres au format HD-DVD devraient être proposés en Europe pour les fêtes de fin d'année, on parle notamment de Batman Begins, de Million Dollar Baby, d'Alexandre, d'Ocean's Twelve, de l'Armée des 12 singes, de Forrest Gump et d'Harry Potter.

 

 

 

Voila, ce que je vous disais a propos des lecteur HD-DVD et de la date se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba diffère le lancement du HD-DVD

 

01/09/2005 10:15:02 par Ange-Gabriel

Imprimer cette actualité

 

 

Toshiba annonce un report dans le lancement de ses premiers lecteurs-enregistreurs de HD-DVD.

 

Initialement prévu en fin d'année, le lancement des premiers lecteurs-enregistreurs de HD-DVD (High Density - Digital Versatile Disc) à grande capacité de Toshiba est reporté sine die.

 

La firme japonaise précise toutefois avoir pris cette décision dans le but de raffermir ses capacités de production afin de mieux satisfaire ses clients, et non pour des raisons techniques, ou pour relancer les pourparlers avec Sony et les partisans du BluRay, le standard concurrent du HD-DVD, sur la mise au point d'un standard commun.

 

On parle désormais, au conditionnel, du premier trimestre 2006 pour un lancement au Japon et aux Etats-Unis, soit à peu près en même temps que la sortie de la nouvelle PlayStation 3, la console de jeu de Sony, qui acceptera les DVD BluRay.

 

 

Voila avec un peu de retard, mais j'avais prévu cette date là pour leurs lancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD DVD-R au printemps 2006

 

 

Verbatim nous apprend aujourd'hui par voie de presse, qu'un nouveau « dye organique » (couche exploitée par les médias vierges pour l'inscription des données) développé par la firme, en collaboration avec Hayashibara Biochemical Laboratories et Toshiba, a rendu possible la production de masse de HD DVD-R sur les lignes de production standards. Le dye a été développé spécialement pour les applications au laser bleu et pourrait permettre de rendre encore plus économique la production de médias inscriptibles HD DVD-R.

 

MKM/Verbatim et Hitachi Maxell, auraient testé de manière indépendante et vérifié la possibilité de produire cette nouvelle génération de HD DVD-R (inscriptible une seule fois et à couche unique de 15 Go) qui utilise ce nouveau dye d'enregistrement. MKM/Verbatim envisage désormais la production commerciale de HD DVD-R au printemps prochain en même temps que les fabricants de hardware, tels que Toshiba et NEC, lanceront leurs enregistreurs HD-DVD(wiki) de salon et les PC montés avec des graveurs HD-DVD.

 

« Parce que les HD DVD-R ont la même structure que les DVD-R (c'est à dire l'assemblage de deux substrats de 0.6 millimètres d'épaisseur dos à dos), les lignes de fabrication de DVD inscriptibles déjà installées peuvent ainsi utiliser le nouveau dye pour une production d'HD DVD-R », précise le communiqué. Malheureusement, aucun prix n'a encore été donné en ce qui concerne ces médias et ces graveurs. Le coût et le support des studios hollywoodiens représentent, sans aucun doute, le nerf de la guerre pour les deux formats HD-DVD et Blu-Ray qui s'opposent pour remplacer l'incontournable DVD.

 

A noter que dans le même temps, Verbatim annonce également des améliorations pour le Blu-Ray(wiki) inscriptible ou BD-R. La firme annonce effectivement le développement d'un nouveau dye organique pour réduire les coûts de production du BD-R, qui pourrait devenir ainsi un support de grande capacité à un prix qui serait qualifié d'abordable.

 

Plus tôt dans l'année (9 Juin 2005), la maison mère de Verbatim , MKM et Pioneer ont annoncé le succès du développement conjoint d'un dye organique pour le BD-R par le processus de Spin Coating (formation du revêtement par force centrifuge). Cette nouveauté offre la possibilité de réduire les coûts de production. Le processus de spin coating est le même que celui utilisé pour la fabrication de CD-R et de DVD, ainsi un investissement majeur dans les lignes de production ne serait pas nécessaire.

 

La couche actuelle d'enregistrement qui a été utilisée dans ses échantillons de supports est basée sur des matériaux inorganiques, ce qui demandait des changements bien plus significatifs pour la production. En outre, ce nouveau dye repose sur le dye AZO de Verbatim/MKM. Le Blu-ray media de Verbatim sera disponible avec des capacités de 25 Go (couche unique), puis plus tard de 50 Go (double couche). Là encore, aucun prix, ni aucune disponibilité ne sont précisés.

 

Source clubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...